Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 08:14
Supprimer les cookies

carte son aureal vortex

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 16 Mars, 2004 20:43

Bonjour à tous

Je suis un débutant sous linux. Je viens d'installer Mandrake 9.2 sur mon ordinateur et tout se passe bien à l'exception de ma carte son aureal vortex 1 qui n'est pas reconnue.

J'ai essayé de multiples procédures pour installer les drivers propriétaires du site http://sourceforge.net/projects/aureal et les drivers alsa.
J'ai même essayé de recompiler mon noyau mais rien ne fonctionne.

Je m'y suis surement mal pris alors est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire fonctionner ma carte son avec ce nouvel OS dont je suis par ailleurs satisfait.
Merci

@++
boris

Messages : 13
Géo : Bordeaux

Mer 17 Mars, 2004 09:47

Bonjour boris,

pour installer les drivers pour ta carte aureal1 il faut que tu sois en mode "ligne de commande", que tu passes en SuperUtilisateur (commande "su" puis saisir le mot de passe root), que tu décompactes le driver (commande "tar -zxvf au88xx-1.1.2.tar.gz" si tu as téléchargé le tar.gz ou "tar -yxvf au88xx-1.1.2.tar.bz2" si tu as téléchargé le tar.bz2), puis d'aller dans le dossier au88xx-1.1.2 (cd au88xx-1.1.2), dans le dossier aureal (cd aureal) et enfin de lancer un make install20 pour installer les drivers Aureal 20.

Je n'ai pu ensuite tester l'installation, ne possédant pas de carte son aureal :)

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 17 Mars, 2004 10:21

J'ai bien sû essayé cette procédure mais le système répond que le répertoire /usr/src/linux est absent.

Après recompilation du noyau, ce message disparaît la compilation progresse davantage mais de nouvelles errurs apparaissent.

Merci quand même.

@++
boris

Messages : 13
Géo : Bordeaux

Mer 17 Mars, 2004 12:04

Pour installer un pilote de périphérique à partir de ses sources, il est nécessaire de posséder les sources du noyau utilisé.
Code: Tout sélectionner
uname -r
donne la version utilisée et MandrakeControlCenter doit permettre d'installer les sources correspondantes.

En effet, les pilotes ou modules sont des extensions du noyau.

Les erreurs qui apparaissent lors d'une compilation sont souvent dûes à des dépendances non satisfaites (bibliothèque manquante) qu'il faudra installer pour que la compilation aboutisse.
PhiX

Messages : 143
Géo : Carcassonne

Mer 17 Mars, 2004 18:32

Effectivement les messages d'erreur font référence à une bibliothèque manquante. Je vais essayer d'arranger cela.

Merci pour votre aide

@++
boris

Messages : 13
Géo : Bordeaux

Mer 17 Mars, 2004 22:32

Les derniers noyaux sont compilés avec gcc3.x alors que les pilotes Oss pour chipset Aureal sont compilé avec Gcc2.x. Ceci génère une erreur lors de la compilation par make installXX.

Pour rectifier ceci il suffit, après décompression de l'archive, d' éditer le fichier objet (extension : ".o" qui correspond à son chipset (10,20 ou 30) par exemple asp20.o avec un éditeur hexadécimal (khexedit par exemple dans kde) de se placer en mode texte et de faire une recherche sur "gcc" on trouve une référence à gcc2 (gcc2_compiled) on change en "gcc3_compiled" et on enregistre (sous root évidemment).

Il n' y a plus qu' à compiler pour obtenir (dans l' exemple présent) un joli au8820.o qui va bien avec le kernel. Ouàlà !
andresalaun

Messages : 1

Ven 19 Mars, 2004 09:34

Ca y est, j’ai enfin réussi à installer cette maudite carte son.

Voici comment j’ai procédé :
-installation du kernel-source 2.4.22 (packetage rpm pour mandrake 9.2)
-décompression du driver propriétaire aureal 1.1.2
-remplacement de gcc2 par gcc3 dans le fichier asp20.o
-make install20

Je vais enfin pouvoir goûter aux possibilités multimédia de linux -)

Merci beaucoup pour votre aide.
@++
boris

Messages : 13
Géo : Bordeaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit