Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 08:14
Supprimer les cookies

carte son aureal vortex

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 16 Mars, 2004 20:43

Bonjour à tous

Je suis un débutant sous linux. Je viens d'installer Mandrake 9.2 sur mon ordinateur et tout se passe bien à l'exception de ma carte son aureal vortex 1 qui n'est pas reconnue.

J'ai essayé de multiples procédures pour installer les drivers propriétaires du site http://sourceforge.net/projects/aureal et les drivers alsa.
J'ai même essayé de recompiler mon noyau mais rien ne fonctionne.

Je m'y suis surement mal pris alors est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire fonctionner ma carte son avec ce nouvel OS dont je suis par ailleurs satisfait.
Merci

@++
boris

Géo : Bordeaux

Mer 17 Mars, 2004 09:47

Bonjour boris,

pour installer les drivers pour ta carte aureal1 il faut que tu sois en mode "ligne de commande", que tu passes en SuperUtilisateur (commande "su" puis saisir le mot de passe root), que tu décompactes le driver (commande "tar -zxvf au88xx-1.1.2.tar.gz" si tu as téléchargé le tar.gz ou "tar -yxvf au88xx-1.1.2.tar.bz2" si tu as téléchargé le tar.bz2), puis d'aller dans le dossier au88xx-1.1.2 (cd au88xx-1.1.2), dans le dossier aureal (cd aureal) et enfin de lancer un make install20 pour installer les drivers Aureal 20.

Je n'ai pu ensuite tester l'installation, ne possédant pas de carte son aureal :)

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 17 Mars, 2004 10:21

J'ai bien sû essayé cette procédure mais le système répond que le répertoire /usr/src/linux est absent.

Après recompilation du noyau, ce message disparaît la compilation progresse davantage mais de nouvelles errurs apparaissent.

Merci quand même.

@++
boris

Mer 17 Mars, 2004 12:04

Pour installer un pilote de périphérique à partir de ses sources, il est nécessaire de posséder les sources du noyau utilisé.
Code: Tout sélectionner
uname -r