Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLinux Live CD2.12

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 23 Oct, 2006 10:20

Bonjour,
2€64, c'est le prix d CD que j'ai commandé chez "IKARIOS" donc je perds pas grand chose,

Je viens de recevoir ce CD, je l'ai introduit dans le lecteur CD, 1ère surprise, il ne boot pas, et une fois tous les fichiers visibles sur l'écran, je suis comme une poule qui a trouvé un couteau, je n'y comprends rien, tous les fichiers texte sont en englais, je ne sais pas par ou commencer.

Voulant essayer Linux, ça commence mal, quelqu'un pourrait-il m'aider,
merci
Maï

Lun 23 Oct, 2006 11:35

Maï a écrit:il ne boot pas,

ok...

Maï a écrit:et une fois tous les fichiers visibles sur l'écran, je suis comme une poule qui a trouvé un couteau,

ben c'est quoi ça? Il boote ou pas ton CD?
De quels fichiers tu parles s'il ne boote pas?

Et quelle distrib Linux as-tu commandée?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 23 Oct, 2006 12:34

Qu'entends-tu par booter ? L'as-tu mis dans le lecteur CD avant de démarrer l'ordinateur ? Ca vient peut-être de la séquence de démarrage du Bios. Pas forcément de Linux comme tu sembles le suggérer...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 23 Oct, 2006 13:02

Bonjour,
Il me semble que c'est Kaella, c'est celui qui m'a été conseillé, puisque sur un CD je n'aurai pas à l'installer
@+ merci
Maï

Lun 23 Oct, 2006 14:03

C'est donc un Live CD, mais ça ne nous en dit pas plus sur ta façon de procéder. Si tu veux des renseignements, il faudra être un peu plus précis. Merci.

kaneda_aka_tetsuoka

Lun 23 Oct, 2006 18:23

Bonjour,
Justement, quand je te dis que je suis comme une poule qui a trouvé un couteau....., c'est qu'il y a une raison.
Une fois le CD Live router, inséré, il y a 14 fichiers, deux dossiers (devel) et (dos), 3 bloc-note, 4 fichiers zip et un isolinux, fichier de configuration outlook, voilà pas plus, tous les fichiers ont une extesion que je ne connais pas, et qui me demande avec quoi je veux les ouvrir.
Je vais aller sur le site de http://ikarios.com/ des fois que je réussisse à trouver quelque chose, sinon tant pis, je me passerai du test linux et les 2€94, ils iront à la poubelle.
Je te remercies quand même.
Maï

Lun 23 Oct, 2006 18:26

Là, tu as ouvert ton CD sous Windows...
Un livecd est fait pour qu'on boote dessus. Donc tu le mets dans ton lecteur et tu rédémarres ton ordi. S'il continue à démarrer sous Windows, c'est qu'il faut que tu ailles changer la séquence de boot (l'ordre dans lequel l'ordi examine tes lecteurs au démarrage) pour mettre le lecteur CD en premier, et non pas le disque dur.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 23 Oct, 2006 18:59

mdrrrr
jazzride2006

Mar 24 Oct, 2006 07:15

Bonjour,
En effet, j'ai pas du tout pensé à redémarrer le pc avec le cd en place, c'est fait, et refait plusieurs fois, ça reste à la première page, et j'ai pas pu aller plus loin, voilà ce qu'il me dit en fin de page :

you can not eject the cdrom while using the livecd router
to finish reboot using ctrl+alt+delete
To login initially use login: root, pass cdrouter

INIT: id "s2" respawring too fast: disbled 5 mn

On ne peut plus rien faire si ce n'est que d'éteindre le pc pour retirer le cd, même le ctrl+alt+delete ne fonctionne pas

merci
Maï

Mar 24 Oct, 2006 09:13

Maï a écrit:Bonjour,
En effet, j'ai pas du tout pensé à redémarrer le pc avec le cd en place, c'est fait, et refait plusieurs fois, ça reste à la première page, et j'ai pas pu aller plus loin, voilà ce qu'il me dit en fin de page :

you can not eject the cdrom while using the livecd router
to finish reboot using ctrl+alt+delete
To login initially use login: root, pass cdrouter

INIT: id "s2" respawring too fast: disbled 5 mn

On ne peut plus rien faire si ce n'est que d'éteindre le pc pour retirer le cd, même le ctrl+alt+delete ne fonctionne pas

merci

Ctrl + Alt + Supp, c'est une séquence propre à Windows pas à l'ordinateur, donc ça ne fonctionnera pas sous Linux.
Le CD boote donc tu n'auras pas à modifier la séquence de démarrage du Bios. C'est déjà une bonne chose.
Pour le reste, as-tu tenté d'éjecter le CD ? Sinon il me semble que la version n'est pas bonne. Je ne connais pas trop Kaella donc je ne pourrais pas t'en indiquer plus. Qu'est-ce qui est marqué sur le CD ?
A+

kaneda_aka_tetsuoka