Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:02
Supprimer les cookies

problème son Mandrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 06 Sep, 2004 01:15

Bonjour, j'ai quitté windows pour Mandrake 9.2 (kernel 2.4) il y a environ 6 mois. J'ai maintenant à peu près apprivoisé la bête, mais un problème me chiffone encore:
2 programmes ne peuvent pas fournir du son en même temps. Par exemple, Gaim ne peut pas envoyer de messages sonores lorsque j'écoute de la musique. Autre chose: à chaque fois que je reboote, il me faut ouvrir Kmix pour régler le volume, les modifications s'effaçant à chaque redémarrage.
J'ai effectué pas mal de recherches sur google, mais ça n'a rien donné, je n'ai pas la moindre idée d'où le problème pourrait venir.
Est-ce quelqu'un aurait une piste?
merci beaucoup.
arno.

Lun 06 Sep, 2004 13:13

Bonjour,

Il existe un enrobage qui permet de faire fonctionner plusieurs applications qui utilisent un périphérique de sortie audio en même temps.

Il s'agit du script "soundwrapper".

Pour qu'un autre programme utilise le son, essaie "soundwrapper <monprogramme>".

Par exemple :

soundwrapper gaim
soundwrapper xmms

D'un autre côté, peut-être pourrais-tu essayer une migration vers MandrakeLinux 10.0
lg

Mar 07 Sep, 2004 00:06

merci beaucoup, ça l'air de marcher.
En ce qui concerne la migration sous 10.0, je n'ai jamais encore réinstallé mandrake, j'ai un peu peur de devoir réinstaller tous mes programmes, je ne me rends pas compte exactement du travail que ça représente et du coup, je le ferais quand j'aurais un peu plus de temps.
arno.

Jeu 09 Sep, 2004 11:35

Hello,

Le processus de mise à jour est normalement assez bien fait,.

La mise à jour montera les version de tous les logiciels installés qui font partie de la distrib.

Effectivement, si tu as installé des choses à la main à côté, ça ne bougera pas. Ça ne les désinstallera pas non plus.
lg