Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:14
Supprimer les cookies

Linux + Passerelle + Emule ???

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 09 Oct, 2006 15:57

Bonjour a toutes et a tous!!

Voilà, je suis ce que l'on peut appeler un Noob en matière de Linux, hé oui!! mais je ne demande qu'a apprendre!

J'ai pour projet de monter une passerelle sous linux avec pare feu et anti virus!!

J'ai choisi la Mandriva 2007 comme distribution et ma première condition pour continuer mon projet et d'installer une version linux d'emule, amule de préférence ou Xmule!

Seulement voilà, je n'y arrive pas j'ai bien réussi a telecharger un pack .rpm qui j'ai l'impression s'installe, mais ensuite je n'arrive pas a lancer l'appli, il ne me créer aucune icone sur le bureau ni de raccourci dans le bouton de lancement.

Donc , si vous pouviez m'éclairer sur ces points, je vous en serez très reconnaissants!!

Merci d'avance!

Cordialement
enedrog

Lun 09 Oct, 2006 19:44

Tu peux vérifier qu'il est effectivement installé et démarrable en ouvrant une fenêtre de terminal (appelée "Konsole" si tu as choisi l'environnement KDE) et en y tapant la commande "amule" (ou "xmule" si c'est ce que tu as tenté d'installer).

Et si c'est bon il va manifestement te rester à éditer ton menu d'applications (je ne sais pas précisément d'où on accède à ça dans Mandriva mais j'imagine que c'est dans quelquechose du genre "centre de controle" ou "configuration de KDE"...

Bon, peut-être aussi qu'une relance de la session KDE suffirait à faire apparaitre le bouton manquant dans les menus (?)

bonne manip,

linol
linol

Mar 10 Oct, 2006 08:13

J'ai fait ce que tu m'a dit mais lorsque je tape amule dans la Konsole voici ce qu'il m'affiche:

"amule: error while loading shared libraries: libbfd-2.16.91.0.2.so: cannot open shared object file: No such file or directory"

J'ai vérifié et il semblerait que cette librairie en question soit deja installé!

J'ai relancé plusieurs fois mon pc mais rien n'y fait!
enedrog

Mar 10 Oct, 2006 08:59

En fait, je pense que plutôt que d'essayer d'installer des paquets rpm directement sans pouvoir gérer finement leurs dépendances à d'autres paquets (il est probable par exemple que la librairie dont tu dis qu'elle est déjà installée ait un intitulé un tout petit peu différent et que ça foire...) il vaudrait beaucoup mieux que tu ajoutes au gestionnaire automatique de paquets et dépendances (accessible par le centre de configuration) les addresses de dépots qui te permettront de demander l'installation propre de tout ça...

ça fait un bail que je n'ai pas croisé une Mandriva de près mais je sais que le service en ligne (non-officiel) easyurpmi peut aider puisqu'il répertorie, propose et automatise l'ajout desdits dépots en fonctions de choix de version et localisation que tu indiques étape par étape.

bonne manip (qui devrait t'ouvrir l'accès à bien d'autres paquets logiciels utiles (y compris non-libres...).

linol
linol

Mar 10 Oct, 2006 12:31

Merci pour ta réponse!!

Mais il semblerait que le site en question ne réponde plus!!
enedrog

Mar 10 Oct, 2006 14:20

Ah oui tiens :?

ça doit vraiment être temporaire car tout à l'heure il s'est ouvert quand je te l'ai mis en lien...

linol
linol

Mer 11 Oct, 2006 17:09

salut

amule doit étre sur les cd ou dvd pour l'installer

tu ouvres un terminal console tu tape su (entrée) ton mod de passe root (entrée )

puis urpmi amule

pour ajouter des medias il faud attendre la maj de easy urpmi :wink:
émile