Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 12:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUbuntu 6.06 plante au démarrage

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 06 Oct, 2006 18:20

Bonjour à tous !
Bien déscidé de passer à Linux, je me suis procuré ubuntu 6.06 lts en dvd, Le gros problème, c'est que lors de l'installation, il plante sur l'interface: "Charger des composants supplémentaires" à 16% sur le fichier : récupération de c2fs-progs-udeb.
Ma configuration:- athlon 64 3800+, 1ghz ram pc 3200,1 asus k8v-x, 1 dd sata II 80 go(c) là où XP pro est installé, 1 dd 60 go(D) ide pour mes sauvegardes et 1 dd 20 go(E) ide réservé pour linux(formaté). Dans le bios, que je le fasse démarrer en 2 ème péripherique sur le (C) ou le (E) rien ne change (le premier périphérique reservé, c'est le lecteur dvd bien sure!)
Le pc est complètement bloqué à ce moment là, j'ai essayé à plusieurs reprises, mais toujours le problèmes au même endroit!
A savoir que ce dvd à déjà réussi une install sur un autre pc !
Que faire, j'aimerais me débarrasser d' XP au plus vite un fois Linux bien en main.
Merci d'avance ! :wink:
Minos10

Ven 06 Oct, 2006 19:03

tu l'a choppé où ton DVD car y'a pas de version officielle d'ubuntu en DVD.
Si le livecd d'installation ne marche pas, essai le cd alternatif :
http://ftp.u-picardie.fr/pub/ubuntu/releases/6.06/

ou une autre distribution...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Sam 07 Oct, 2006 07:38

La version de Linux est bien en version DVD, obtenu avec la revue "LINUX planète", preuve que ça existe quand même.
Au départ, j'ai téléchargé plusieurs versions d'ubuntu, mais je croyais que mon graveur était défectueux car j'avais exactement les mêmes problèmes. La vérité est ailleurs.......
Minos10

Sam 07 Oct, 2006 07:54

P.S.: j'ai même essayé des versions de Mandrake et de Kaéla Knopix, mais impossible à installer, même problèmes, ça plante !
Minos10

Sam 07 Oct, 2006 10:36

Bonjour,

Question "bête" mais d'importance : La version utilisée, est-elle bien pour processeur AMD 64 ?

Cordialement.
Deleted121118

Sam 07 Oct, 2006 10:54

@cosmocat : Ubuntu propose au téléchargement des images iso de DVDs d'installation tout ce qu'il y a de plus officiels (Ubuntu, Edubuntu, Kubuntu ou Xubuntu) permettant au choix une utilisation live et l'installeur "alternate" (en mode texte) et contenant les paquets de langue au grand complet plus encore d'autres petits plus... et ce depuis la version Breezy Badger (et peut-être même avant?). Voir ici (et se promener dans l'arborescence pour voir tout ce qui est proposé, y compris les évolutions "daily" de versions en développement ... !).

linol
linol

Sam 07 Oct, 2006 11:02

@ekel : il n'est absolument pas obligatoire de choisir la version 64bits pour installer sur un Athlon64 qui est aussi un excellent processeur 32bits... (et d'ailleurs le choix de la version 64bits n'est pas particulièrement judicieux pour qui veut pouvoir utiliser simplement certains paquets logiciels n'existant qu'en 32bits, ce qui est le cas des codecs non-libres w32codecs pour lire les formats multimedia de Microsoft, Flashplayer7 pour lire les pages web incluant des animations Flash...).

linol
linol

Sam 07 Oct, 2006 11:10

@ Minos10 : il est possible que ton DVD soit tout simplement mal lisible et que (même si sur d'autres ordi il est bien passé) ton lecteur DVD ait du mal à un endroit où il est particulièrement plus mauvais.

En tous cas si tu as moyen de télécharger à haut débit je viens de refiler le lien pour l'iso du DVD officiel dans l'avant dernier post :P

bonne suite et persévérence, (à la rigueur si tu es du genre à ouvrir un PC sans vergogne tu pourrais essayer de remplacer ton lecteur DVD (même temporairement) par un sur lequel l'install a réussi pour voir si le problème était bien là).

linol
linol

Sam 07 Oct, 2006 13:06

J'ai déjà essayé plusieur version d'ubuntu , de kaéla knopix, mandrake...., mais rien n'y fait.
J'ai téléchargé ces versions, gravées sur cd ou dvd, mis sur mon lecteur cd ou dvd, mais le résultat est le même à chaque fois.
Je commence à croire que le problème viendrait plutot de la carte mère qui serait en conflit de démarrage en sata ou en ide. Je tenterais bien de débrancher mon sata, mais à savoir quand je le rebrancherai, si au démarrage il me proposerait d'aller sur Linux ou XP???
Minos10

Sam 07 Oct, 2006 13:42

Essaies peut-être d'ajouter une option de boot comme "noapic" et/ou "nolapic" et/ou "acpi=off" ... (ça peut éviter des incohérences entre les infos données par le bios et ce que le système "voit" par lui-même...).

linol
linol