Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 02:25
Supprimer les cookies

Linux et le c++

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 05 Oct, 2006 10:17

Je suis nouveau, donc, Bonjour !!!

Je programme en c++ et je suisintéressé pour passé à Linux.
Je compile avec gcc sous Windows donc cela ne devrais pas trop poser de problèmes.
Mais je suis un débutant en Linux. Tout ce que j'ai fait sous linux c'est utiliser OLyX et LaTeX.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci
dword2add

Jeu 05 Oct, 2006 13:08

gcc (sous linux, hein) compile parfaitement le C++...
boarf

Jeu 05 Oct, 2006 13:45

Moi je veux bien te conseiller, mais sur quoi??? Parce qu'il n'y a pas vraiment de question ni de problème posé dans ton message.
rangatira

Lun 09 Oct, 2006 13:37

Est ce qu'il y a des distributions qui ont plus de logiciels pour developper ?
J'ai essayé avec un live cd de knoopix mais ca marche pas. Je met "make chemin_du_makefile".
dword2add

Lun 09 Oct, 2006 13:55

dword2add a écrit:Est ce qu'il y a des distributions qui ont plus de logiciels pour developper ?
J'ai essayé avec un live cd de knoopix mais ca marche pas. Je met "make chemin_du_makefile".
Tout d'abord, il te faut les outils GCC pour compiler en C++, à moins que tu utilises un autre compilo c++. Comme la compil de prog n'est pas super user friendly ou utile pour tout linuxien lambda qui "apt-gette" ou "rpmise", gcc est parfois mis de côté. Ensuite, on ne lance pas make chemin_du_makefile mais make -f le_makefile s'il se nomme autrement que (M|m)akefile.

Si tu "compiles" sous GCC (GCC = GNU Compiler Collection) sous Windows, la démarche est la même sous GNU/Linux (ou inversement).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares