bonjour.
j'ai tres recemment installe ubuntu sur la machine d'une copine. Elle voulait jeter son PC car son Windows 98 ne fonctionnait plus...
C'est une machine un peu plus rapide que la votre (pentium 550) et cela fonctionne tres bien. Elle peut aller sur internet, utiliser son email, ecouter sa musique...
Elle est parfois un peu lente a lancer les programmes et quand il y a plusieurs programmes charges en meme temps, passer de l'un a l'autre n'est pas super rapide, mais elle est tres contente.
J'avais pense a lui installer Xubuntu (Ubuntu avec Xfce au lieu de Gnome) car c'est un peu plus rapide, mais comme elle ne s'y connait pas beaucoup, les mises a jour auraient ete moins pratiques.
Par contre, il faut oublier le LiveCD, car 128Mo de RAM, ce n'est pas assez...
Vous avez deux possibilites pour l'installation:
1- telecharger le LiveCD mais faire une installation "server". Puis, une fois le systeme installe, vous logger sous l'utilisateur que vous aurez cree et taper:
- Code: Tout sélectionner
sudo apt-get update
pour mettre la liste des paquets a jour, puis:
sudo apt-get install ubuntu-desktop
ou
sudo aptitude install ubuntu-desktop
Remplacer ubuntu-desktop par xubuntu desktop pour installer Xfce. Si vous voulez "tester" les interfaces graphique, je vous conseille d'utiliser aptitude car si vous voulez ensuite en desinstaller cela se fera proprement et completement, alors que apt-get laissera des morceaux partout...
2- telecharger le cd "alternate", qui est prevu pour les installations sur les machines ayant moins de 256Mo de RAM, et installer le systeme.
Quelque soit la solution choisie, et si tout se passe bien, vous aurez apres cela Linux avec une interface graphique. A vous ensuite d'y ajouter les programmes supplementaires dont vous aurez besoin...
NB: la commande "sudo" vous permet de lancer un programme avec les droits administrateurs. Mais le mot de passe est celui de l'utilisateur que vous aurez cree...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...