Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas tester quelques postes client en Linux dans mon boulot. Puisqu'on me demande de faire des économies avec l'informatique, je me dit que 75 euros en moins pour l'O/S c'est déjà un beau pas dans ce sens (nous avons des licences spéciales éducation).
Mais d'un autre côté, comme je n'ai jamais essayé Linux, j'ai quelques craintes. Je vais tacher de vous les exposer le plus simplement possible.
1°) Quel "type" de Linux dois-je installer pour une utilisation simple qui ne déstabilisera pas trop les utilisateurs habitués à Windows ? (avec une interface graphique biensur)
2°) Si je ne me trompe pas on peut utiliser Open Office avec Linux? Est-ce que l'installation est vraiment différente?
3°) Nous utilisons un serveur anti-virus windows sur le réseau, est-ce compatible ou bien devra t'on trouver une autre solution antivirale? D'ailleurs a-t'on beaucoup de choix pour les anti-virus avec Linux?
4°) Sur un réseau peut-on faire coéxister des Windows et des Linux pour faire de l'échange de données (par exemple des fichiers .odt) ?
5°) Sur un réseau (imaginons un réseau entièrement en Linux pour faire simple) peut on administrer les comptes utilisateurs (autorisations, restrictions, sécurité) comme dans Win 2003 serveur? Puis-je verrouiller des comptes "élèves" pour limiter la casse?
Petite question pour finir : le serveur du forum Framasoft est-il en Linux? Ca réponderait a ma question sur la compatibilité Windows-Linux
Merci à vous de prendre les temps à mes premières questions.... car je pense qu'il y en aura d'autres dans les prochains jours.
Amicalement, Krasha
-
Krasha