Bonjour Ô grand gourous de linux...
J'aurais besoin d'un conseil pour installer un linux sur un ordinateur portable.
Mon problème est le suivant: je cherche la distribution linux la mieux adaptée à l'utilisation sur un acer aspire 5002WMLI
sachant que le processuer est un amd turion 64 (en 64 bits donc) que j'ai besoin d'un très bon support matériel; le support du microintegré par exemple
mais surtout du wifi et de la batterie. J'avais installé mandriva 2006 X86_64 mais j'ai été déçu sur un point très important la batterie était mal reconnue donc impossible de savoir combien de temps il me restait avant la décharge complète... sinon je doit reconnaitre que le support de la carte gâce à ndriswrapper (ou quelquechose comme ça) était vraiment exellent malgré que j'ai du cherché des heures sur internet le driver officiel de la carte wifi version 64 bits...
Il manque également une chose: les touches de fonction pour augmenter le volume, règler la luminosité...
seul le reglage de la luminosité semblait fonctionner donc si quelqu'un connait une distribution qui gère bien ce genre de chose ou un logiciel qui permet cela je suis prenneur...
Je reconnais que je suis exigeant mais mon portable est la seule machine sur la quelle tourne encore windows; j'utilise linux depuis au moins 4-5 ans sur mon ordinnateur fixe (depuis mandrake 8 en fait) et je viens d'installer ubuntu récement je dois dire que je suis globalement très satisfait malgré une configuration de la carte wifi capricieuse (en theorie les réglages effectués sont corrects mais le ping sur le routeur ne donne rien problème règlé au bout d'un mois d'utilisation maintenant ca marche

mais alors je sais pas pourquoi ca marche

)
Merci à tous de votre attention et merci d'avance d'éclairer ma lanterne sur les différentes réponss possibles à ce probleme (qui n'est en vérité qu'un semi probleme)