Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:21
Supprimer les cookies

installation ubuntu5.04

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 31 Août, 2006 19:54

:javascript:emoticon(':?:')
Question?: J'ai installé Ubuntu 5.04, mais je bloque lorsqu'il me signale vous avez un Nouvel E-Mail
Que dois-je écrire à la suite de l'adresse E-Mail?[font=Verdana] [/font] :?:
wally

Jeu 31 Août, 2006 22:29

Pourrais tu préciser ta question - qu'est ce que tu veux faire ( pour répondre à un message il suffit d'utiliser le bouton répondre .?)

Peut être que tu ne sais pas comment faire pour confifgurer ta messagerie ?

PS ubuntu 5.04 est depuis lontemps remplacer par la 5.10 et maintenant par la version 6 dapper - si tu peux installe cette dernière
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 01 Sep, 2006 21:52

alaingre a écrit:Pourrais tu préciser ta question - qu'est ce que tu veux faire ( pour répondre à un message il suffit d'utiliser le bouton répondre .?)

Peut être que tu ne sais pas comment faire pour confifgurer ta messagerie ?

PS ubuntu 5.04 est depuis lontemps remplacer par la 5.10 et maintenant par la version 6 dapper - si tu peux installe cette dernière

En fait, j'ai installé Ubuntu. Puis éjection du Cd, redémarrage,apparement je suis dans le DOS, je tape mon mot de passe,ensuite je suis informé que j'ai un nouvel E-mail.
Puis plus rien, je ne sais pas quoi mettre à la suite.
wally

Ven 01 Sep, 2006 23:21

Il faut laisser les experts parler mais je pense que le serveur X (ce qui gère l'affichage des graphismes complexes) a du mal s'installer ce qui fait que tu te retrouves après un redemarrage en ligne de commande.

Le mieux est de chercher ton problème et demander de l'aide sur http://www.ubuntu-fr.org.

Courage, la migration est parfois semée d'embuche mais tu en sortiras grandi!
samovian

Sam 02 Sep, 2006 13:38

J'ai toujours eu du mal avec les précédentes versions d'Ubuntu. Je te conseille d'acheter ou de télécharger la dernière version (Dapper Drake, Ubuntu 6.06) car c'est un live-CD installable ensuite. Comme cela, tu es sûr que si le live-CD fonctionne, il t'installera tout correctement, surtout le serveur graphique.

Pour info, il n'y a pas de DOS sous Linux parce qu'on est justement ... sous Linux. C'est une console pour la ligne de commande.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Dim 03 Sep, 2006 11:08

Merci pour vos conseils, toi et Algrain.
J'ai déjà téléchargé des versions 6.06 ou mandriva one, mais je ne parviens pas à les installer.
Ce sont des fichiers ISO.
Peux-tu me dire la dénomination exacte du logiciel.
d'avance merci
NB: je l'installe sous XP.

wally
wally

Dim 03 Sep, 2006 12:30

Salut.
Pour les images ISO, il faut les graver sur un CD ( de preference réinscriptible, ca evite de gaspiller les CD ) puis redémarer ton PC avec le CD dans le lecteur, comme si tu voulais instalé linux. La différence, c'est qu'il n'instale rien, mais lance un linux directement depuis le live CD.
Attention lors de la gravure à bien selctioner l'option "image ISO" et pas "disque de donnés" dans ton logiciel de gravure ( moi, qand je double clic sur l'image iso depuis l'explorateur de fichier, ca le fait automatiquement )

Ensuite, une fois le llive CD lancé, tu peux essayer, et si tout fonctionne, tu à un lien sur le bureau pour installer.

Bonne continuation.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Dim 03 Sep, 2006 12:33

Bonjour,

un fichier iso est une image de cd. Pour l'utiliser, tu dois la graver. Ensuite, il te suffit de mettre le cd dans le lecteur et de démarrer le pc. Comme c'est un livecd, tu vas donc pouvoir utiliser Ubuntu sans installation ou l'installer en double cliquant sur l'icône sur le bureau.

Moi aussi, j'ai eu pas mal de problèmes avec l'installation de Ubuntu . Avec la dernière version (6.06 Dapper Drake) plus aucun soucis, tout est en mode graphique, il n'y a qu'a se laisser porter.

Bon courage et bienvenu du bon coté de la Force ! :wink:
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Ven 08 Sep, 2006 21:40

Merci à tous.
En fait avant d'avoir mes problèmes, j'avais déjà gravé le fichier iso sur un réinscriptible.
En le lançant , il ne démarrait pas sous XP.
Je vais suivre vos conseils et avancer dans l'installation.
wally

Ven 13 Oct, 2006 20:59

Je m'en suis sortis grâce à une personne accros comme nous tous de Linux.
En fait elle m'a conseillé de graver le CDRom avec une vitesse réduite.
Et ça a marché.Encore merci à cete personne.
Wally
wally