Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:02
Supprimer les cookies

Utilisation de mon imprimante tout en un X1100

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 21 Août, 2006 04:46

J'utilise Mandrake Linux depuis un certain temps et j'ai changé d'imprimante et scanner pour un tout en un qui prend moins de place et plus performante. Le seul problème je ne sais pas ou trouver le pilote pour Linux ou comment m'en créer un. Comme je suis pas très ferré dans le domaine toute l'information que j'ai trouvé sur le sujet m'apparaissent incomplète c'est comme du chinois. J'aurais donc besoin d'un conseil de quelqu'un qui s'y connaisse assez pour me présenter une solution claire et simple.

Merci à l'avance.
Daniel Mailloux ing.
Daniel Mailloux ing.

Géo : St-Hubert (Québec) Canada

Lun 21 Août, 2006 07:59

et si tu essayais le pilote d'une imprimante de la gamme mais d'une année précendente ? J'ai fait ça pour une HP1315 multifonctions...
mxiaens

Lun 21 Août, 2006 12:23

X1100 c'est Lexmark non? Une des pires marques niveau pilote sous Linux... pas de bol ;)

Mais on va essayer : va sur le site de Linuxprinting à la page de l'imprimante X1100. Là tu as un lien "Download PPD". Tu télécharges donc ce fichier .ppd. Et normalement dans ton panneau d'installation d'imprimante tu dois avoir le choix d'indiquer un driver, ou fichier .ppd. Tu lui indiques ce fichier.

Mais elle est indiquée "Partially"... donc ne t'attend pas à des miracles, elle n'est que très peu fonctionnelle sous Linux.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 26 Août, 2006 12:53

Merci pour ton aide, mais j'ai essayé et ça ne fait que clencher l'imprimante au début de l'installation et laprès un redémarrage.

Le lien que tu m'as donné est pour une 1100 et non une X1100 c'est peut-être pourquoi.

J'ai essayé d'autre recherche avec Copernic et tous les liens pointant vers X1100.PPD ont disparu. mais on parle que c'est le même pilote que la Z600 et le lien pour l'obtenir a aussi disparu. Alors si quelqu'un peut trouver quelque chose, je les remercie d'avance.

Moi je continu de chercher de mon côté.
Daniel Mailloux ing.
Daniel Mailloux ing.

Géo : St-Hubert (Québec) Canada