Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 19:02
Supprimer les cookies

Comment aller sur internet avec un live CD de Mandriva..?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 13 Août, 2006 12:21

Bonjour ou bonsoir, c' est selon..? Je viens après moult péripéties, de télécharger en live CD "Mandriva One", version "3.4".J' ai acheté "Débuter sous Linux avec Mandriva, édition Eyrolles". J' ai suivi les indications pour configurer mon PC afin de pouvoir tester mon live CD sur le web, mais Mandriva ne reconnait pas mon modem :cry: :cry: :?: Je possède un Thomsom 330, connectivité par USB. Je sais, il date un peu, mais pour des raisons indépendantes de ma volonté, je fais avec, pour le moment :| :| :| Je suis novice en informatique, mais vivement désireux de passer du côté obscur de Linux :) :) :) Quelqu' un sur un autre Forum dédié a "Ubuntu", que je teste également, préconnisait de modifier certains paramètres dans le BIOS. Y a-t-il une autre solution plus accéssible pour un débutant comme moi a tous point de vue :( :( :?: Je dois préciser: mes difficultés de configuration pour ma connexion avec Mandriva sont les mêmes avec Ubuntu, a la différence près, qu' avec Ubuntu, j' ai en plus un probème de reconnaissance de clavier :cry: :cry: :cry:
E18i3

Dim 13 Août, 2006 15:43

Salut,
Moi aussi, j'ai pas mal galeré pour me connecter sur Internet avec les live-CD Linux. A chaque fois, il faut appliquer des procédures bien particulières, selon la distribution et selon le type de modem usb, et ces procédures ne marchent pas toujours !
Lassé, j'ai abandonné toutes ces manoeuvres pénibles et non fiables en investissant dans un modem ethernet (Speedtouch 530). Plus de pilotes specifiques à installer, Linux detecte automatiquement la prise réseau (eth0 ou eth1) et il faut juste indiquer ses identifiants dans le menu connexion Internet.
Vive les choses simples. 8)
Amicalement.
eddy017

Géo : Sud Ouest

Dim 13 Août, 2006 17:42

Comme te le conseilles Eddy, abandonnes les modems USB. Les connexions par câble Ethernet sont beaucoup plus fiables et plus simples à configurer. Grâce au système de reconnaissance DHCP, je peux par exemple me connecter n'importe où pourvu qu'il y ait une prise Ethernet.
Quel est exactement ton problème avec le clavier ? As-tu vérifié dans le menu d'administration ou les préférences système ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 13 Août, 2006 22:51

Merci a vous deux pour votre intéret quand a mon appel "au secours" :) Je crois que je vais suivre les conseils d' Eddy, et faire l' achat d' un autre modem :? :? :? Que vaut le "Linksys ADSL2MUE (ethernetRJ45)" :shock: :shock: :?: Que me conseilleriez-vous :shock: :shock: :?: En ce qui concerne mon clavier, je crois que fortuitement j' ai trouvé la solution :| :| :?: Avec Ubuntu, je n' arrivais pas a activer mes touches numérique. En plus de la touche "Verr num", il faut aussi mettre en fonction la touche avec "le petit cadenas" ( celle qui permet de basculer en majuscule), a l' extreme gauche de mon clavier :shock: :shock: :?: Quoi qu' il en soit, je n' ai pas trouvé de solution a mon problème de configuration sous Linux, d' ou ma résolution, malheureusement, de faire l' achat d' un autre modem :( :( :( Jusqu' a récemment, j' étais sous Wifi, mais mon modem/routeur de "TRENDnet", le modele "TEW-435BRM", vient de me lacher :x Le bouton de mise sous tension ( l' intérrupteur)m' a fait défaut. De temps a autre, il y a un mauvais contact de ce maudit intérrupteur, d' ou de fréquentes déconnexions a mon corps défendant.Je renvoie en réparation (si possible..?) mon "TRENDnet" :x :x :!: En attendant, pouvez-vous m' aider :| :? :?: Pouvez-vous me conseiller quand a mon futur achat :shock: :shock: :?:
E18i3

Lun 14 Août, 2006 04:50

Bonjour a tous :) Oui, je sais, ce message est trop matinal. Excusez mon insomnie, mais mon activité professionnel du moment déstabilise mon horloge biologique :( :( :? Si je me manifeste a vous si tôt, c' est parce qu' en surfant sur le net, j' ai trouvé ça: [url]http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/mandrake/mandrake.html[hr]Et il se trouve que le modèle est exactement le mien :shock: :shock: :!: Mon problème vient de mes lacunes en ce qui concerne ma maîtrise de la langue de ce bon vieux Shakespear :| :( :cry: Néanmoins, quelques chose me dit que la solution a mon problème se trouve peut-être dans le téléchargement d' un fichier, contenu en tout début de texte:" [...]If you have a newer SpeedTouch 330, this zipfile has the firmware you need.[...]Qu' en pensez-vous :| :| :?:
E18i3

Lun 14 Août, 2006 05:23

En suivant la piste "De Windows à Linux" pour les nuls, dont je fais partie, j' ai trouvé encore ça: [url]htt://www.trustonme.net/didactels/104.html [hr]Quelqu' un en des termes plus explicite pour un windowsien en sursis, pourrait-il me traduir la chose :shock: :shock: :?: L' ideal serait un utilisateur confirmé de Mandriva et suffisament pédagogue pour que je puisse comprendre (en imaginant que j' en suis encore a traduire ma compréhension de linux a partir de fenêtres...) :| :( :?:
E18i3

Lun 14 Août, 2006 05:25

En suivant la piste "De Windows à Linux" pour les nuls, dont je fais partie, j' ai trouvé encore ça: [url]htt://www.trustonme.net/didactels/104.html [hr]Quelqu' un en des termes plus explicite pour un windowsien en sursis, pourrait-il me traduire la chose :shock: :shock: :?: L' ideal serait un utilisateur confirmé de Mandriva et suffisament pédagogue pour que je puisse comprendre (en imaginant que j' en suis encore a traduire ma compréhension de linux a partir de fenêtres...) :| :( :?:
E18i3

Sam 19 Août, 2006 11:32

En suivant la piste "De Windows à Linux" pour les nuls, dont je fais partie, j' ai trouvé encore ça: [url]htt://www.trustonme.net/didactels/104.html
Tout ce bla-bla, c'est pour l'USB, ce qui demontre les difficultés que l'on rencontre avec.
Rien de tout ça avec l'Ethernet.

Le plus drole, c'est que j'ai plus peiné sous Windows que sous Linux pour le nouveau modem ! Et pourtant, j'utilise windows à 80% de mon temps (raisons professionnelles) et donc je suis un utilisateur occasionnel de Linux.
Avec Kaella et Mepis, la reconnaissance se fait facilement dans les menus Internet ou Centre de Controle. On suit les indications : on clique "OK" la plupart du temps et à la fin on tape ses identifiants.

Avec Windows, apres tatonnements je me suis aperçu qu'il fallait d'abord activer manuellement la carte reseau. Ensuite, créer une nouvelle connexion Internet avec toute la lourdeur des procedures de ce systeme. Bref, j'ai mis beaucoup plus de temps qu'avec les live-cd ! :P

Maintenant, je suis tranquille. Ma connexion Internet fonctionne mieux sous Windows et je peux tester les CD Linux plus efficacement. 8)
eddy017

Géo : Sud Ouest

Sam 19 Août, 2006 22:46

A tous, merci pour votre aide :? :? :? Après réflexions, j' ai opté pour la location (sans engagement aucun!) d' une Livebox ethernet, afin de vérifier ma connexion :| :) :D Et "MIRACLE", "Alléluia" :D :D :D Enfin je peux surfer sur le net avec un Live CD d' une distribution Linux :D :D :D Au moment ou je vous tape ces quelques mots, j' utilise en Live CD Ubuntu (6.06), lllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeee pppppppppppppiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeedddddddddddddddd :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :DC' est décidé, je passe a Linux :D :D :!: Mais soyons franc, je garderai en réserve windows XP bien Malgré moi, car les différents établissements scolaire ou j' éxerce mes remplacements n' utilisent pas tous, a contrario de leur mission normalement émancipatrice, Linux :? :( :x J' ai aussi testé Mandriva, :P :D :twisted:Je suis en train de devenir accro a Linux :twisted: :twisted: :twisted:" Linuxien et Linuxiènne, je vous ai compris","Vive le monde Libre, du Libre, Vive Linux" :D :P :twisted:
E18i3

Sam 19 Août, 2006 22:53

Plus simplement vive l'Ethernet ! :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille