Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 19:02
Supprimer les cookies

Comment aller sur internet avec un live CD de Mandriva..?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 13 Août, 2006 12:21

Bonjour ou bonsoir, c' est selon..? Je viens après moult péripéties, de télécharger en live CD "Mandriva One", version "3.4".J' ai acheté "Débuter sous Linux avec Mandriva, édition Eyrolles". J' ai suivi les indications pour configurer mon PC afin de pouvoir tester mon live CD sur le web, mais Mandriva ne reconnait pas mon modem :cry: :cry: :?: Je possède un Thomsom 330, connectivité par USB. Je sais, il date un peu, mais pour des raisons indépendantes de ma volonté, je fais avec, pour le moment :| :| :| Je suis novice en informatique, mais vivement désireux de passer du côté obscur de Linux :) :) :) Quelqu' un sur un autre Forum dédié a "Ubuntu", que je teste également, préconnisait de modifier certains paramètres dans le BIOS. Y a-t-il une autre solution plus accéssible pour un débutant comme moi a tous point de vue :( :( :?: Je dois préciser: mes difficultés de configuration pour ma connexion avec Mandriva sont les mêmes avec Ubuntu, a la différence près, qu' avec Ubuntu, j' ai en plus un probème de reconnaissance de clavier :cry: :cry: :cry:
E18i3

Dim 13 Août, 2006 15:43

Salut,
Moi aussi, j'ai pas mal galeré pour me connecter sur Internet avec les live-CD Linux. A chaque fois, il faut appliquer des procédures bien particulières, selon la distribution et selon le type de modem usb, et ces procédures ne marchent pas toujours !
Lassé, j'ai abandonné toutes ces manoeuvres pénibles et non fiables en investissant dans un modem ethernet (Speedtouch 530). Plus de pilotes specifiques à installer, Linux detecte automatiquement la prise réseau (eth0 ou eth1) et il faut juste indiquer ses identifiants dans le menu connexion Internet.
Vive les choses simples. 8)
Amicalement.
eddy017

Géo : Sud Ouest

Dim 13 Août, 2006 17:42