Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantpremiers pas

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 06 Août, 2006 10:26

Bonjour à tous,
Je suis novice en la matière ! :cry:
Y aurait-il de bonns âmes charitables pour me donner quelques conseils pour passer de XP à LINUX
VOICI MON PROBLEME : j'ai un ancien PC qui a été formaté et fonctionnait (difficilement) sous XP jusqu'à ce qu'il bog complètement.
Et maintenant il ne veut plus prendre mon CD XP ni la copie que j'en avait faite (il m'indique que tels et tels fichiers .dll ne peuvent pas être copier, et chaque fois que je lance l'installation, ce ne sont pas les mêmes fichiers !!! :(
du fait de sa petite mémoire, je me tente pour installer LINUX après avoir lu longuement tous vos commentaires :)
mais voilà... COMMENT FAIRE POUR UNE DEBUTANTE :!:
MERCI INFINIMENT PAR AVANCE
Dernière édition par troubadour00 le Dim 06 Août, 2006 13:16, édité 1 fois au total.
troubadour00

Dim 06 Août, 2006 10:53

ENCORE MOI !

est-ce que je peux télécharger LINUX et créer un CD LIVE ? et à quelle adresse ?

encore merci et à très bientôt j'espère
Dernière édition par troubadour00 le Dim 06 Août, 2006 13:15, édité 1 fois au total.
troubadour00

Dim 06 Août, 2006 13:14

troubadour00 a écrit:est-ce que je peux télécharger LINUX et créer un CD LIVE ?
Plutôt que de créer soi même son live CD, le plus simple est d'en télécharger un tout fait. La liste est disponible ici : http://framasoft.net/rubrique277.html .

Une fois que tu as fait quelques tests avec une KLA (Knoppix Linux Azur) ou une Mandriva Move tu peux te lancer dans l'installation d'une Mandriva. Ca devrait bien se passer, sauf que si la machine est vraiment ancienne il faudra installer un bureau léger (xfce à la place de kde par exemple).