Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:22
Supprimer les cookies

Mdk 10: carte réseau ISA

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 24 Août, 2004 18:46

Salut à toutes et à tous,

Voilà j'ai un vieux Celeron avec deux cartes ISA non détectées par Mdk: la première est une carte réseau 10M, la seconde une carte son Aztech.

Mdk 10 ne supporte-t-il pas les cartes ISA? Y a-t-il moyen de les faire fonctionner ?

Merci d'avance :wink:
Olivir

Mar 24 Août, 2004 19:46

Bonsoir,
Olivir a écrit:Mdk 10 ne supporte-t-il pas les cartes ISA? Y a-t-il moyen de les faire fonctionner ?

Voir dans cette partie du site pour avoir des liens vers des sites pour la configuration et la compatibilité:
Compatible ma config ?

Présent dans la rubrique:
LINUX... J’OSE !

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 24 Août, 2004 20:32

là quand même olivir , je reconait que c est du costaud :) mais l' ISA fait partie du hardware initial donc doit y avoir moyen :)
mais où ?
personelment je n ai jamais utiliser ce port :twisted:
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 25 Août, 2004 17:38

Le bus ISA est très certainement reconnu parfaitement par LINUX. Moi je le connais bien l'ISA, même que j'ai utilisé pas mal de bus PC (encore un peu plus petit, 8 bits, l'horreur totale). NB j'ai 30 balais et j'avais pas d'argent il y a dix ans...

En fait il peut y avoir deux problèmes : d'une le bus ISA est mal adapté à la reconnaissance automatique du matériel, et il faut probablement le déclarer à la main.
De deux, il peut exister de vieux matériels exotiques pas pris en charge sous Linux car trop peu répandus, et si à l'époque personne ne s'en est occupé, on va pas le faire aujourd'hui.

Dans les deux cas, il sera utile d'aller lire les références précises des circuits présents sur ces cartes. Sur la plus grosse puce, relever les signes cabalistiques qui correspondent au fabricant et à la série.

Si, par ex. , la carte réseau est une RTL, ca devrai aller comme une lettre à la poste. Pour la carte son, c'est pareil. Aurox n'est pas le nom du chip, et c'est le chip qui compte dans les problèmes de driver.

Après, faut peut-être savoir établir les correspondances avec un nom qui sera en clair dans les listes de l'installation manuelle du matériel, mais je fais confiance à Linux pour que l'on puisse s'y repérer facilement.

Rien n'est perdu, ça pourrait même se régler rapidement.
Bon courage !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Sam 28 Août, 2004 14:14

Salut !

Comme je le dis ici, mon problème est quasi résolu ;)
Olivir