Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:39
Supprimer les cookies

quel linux ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 27 Juil, 2006 07:18

Je suis étudiant et je souhaite passer à linux (en dual boot sur ma petite partition) mais j'hésite quand à la distribution.

configuration du portable

-Intel Pentium M 740
-disque dur de 100 Go (2 partitions 60 & 40)
-windaube XP familial sur la partition à 60 Go avec le thème vista instirat
-512 en RAM DDR2

je souhaite une distribution pour faire de la bureautique, du multimédia, du jeu et pourquoi pas un peu de bricolage dessus (bidouiller un média center par exemple). Je suis novice sous linux mais j'aimerais qu'elle soit sans aucun logiciel ( pas comme Windaube ) et sans cette apparence windows 98 tout carré.

merci d'avance.

j'ai quelques idées sur les logiciels mais n'hésitez pas si vous avez des suggestions.
alpha00master

Jeu 27 Juil, 2006 07:30

QUest-ce que tu entends pas "sans aucun logiciel" ? Sans logiciel, tu avas avoir du mal à faire ta bureautique, ton multimedia et ton jeu....
De plus, qui dit distribution dit noyau linux + des logiciels. PAr contre, tu choisis les logiciels que tu veux, tu les installes, les désintalles comme il te plait, et en général tu as le choix entre plusieurs solutions
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 27 Juil, 2006 07:56

Pour te faire une idée, tu peux essayer les Live CD...

Je pense qu'une distrib comme Ubuntu devrait te convenir car pas "trop" de logiciels superflus comme on peut trouver sur la Knoppix par exemple.

A toi de te faire une idée de la distrib qui te convient... Perso, je tourne sur 2 distribs (Ubuntu 6.06 et PSLinuxOS 0.92) car chacune a ses avantages / inconvénients sur 2 PC différents...

Et pour couronner le tout, je fonctionne sous WinMachin XP au boulot.... :( Vive la diversité numérique !!!
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Jeu 27 Juil, 2006 08:00