Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMac à Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 25 Juil, 2006 20:27

On m'a donné récemment un ordi (archaique lol) presqu'aussi vieux que moi ... mais c'est un Mac et je n'y connais rien, y a-t'il une version de linux pouvant fonctionner sous un mac?

Si oui, lequel proposez-vous? Merci beaucoup
curieuxdino

Géo : Québec/Canada

Mar 25 Juil, 2006 20:49

Bonjour,

Personnellement je dirais une ubuntu. C'est une distribution facile à installer et à utiliser, et il existe une version PPC (PowerPc = l'architecture machintoch).

Mais puisque tu nous dit que ton ordinateur a l'air archaïque, je te conseille Xubuntu qui est une ubuntu, avec Xfce comme gestionnaire d'environnement, qui a l'avantage d'être plus léger que GNOME (utilisé sur ubuntu) ou KDE (utilisé sur KUBUNTU.
Je le fais tourner en ce moment même sur une machine avec un processeur 400 Mhz et 155 Mo de RAM.

Pourrais-tu nous décrire les composants de ton mac (processeur, ram, etc.) ou nous donner son modèle ?
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mar 25 Juil, 2006 22:01

J'ai lu quelque part une info sur la distribution Yellowdog, qui a la particularité d'être pensée... pour s'installer sur un Mac. Mac récent ou ancien ? Je n'en sais pas davantage... Mais peut-être que c'est sur Framasoft que j'ai lu cette info sur Yellowdog.
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mar 25 Juil, 2006 22:45

Dans un premier temps vive les forums pour l'entraide :) et ici aussi ça semble des plus sympas :)

Bon pour mon archaique Mac il est de la série des 6400 aies-je cru comprendre avec quelque rare ram de mémoire (je sais plus combien exactement :( désolé !!!

Est-ce que ça aide et de fait ces bonnes versions Linux je peux les trouver où??? FRamasoft ou ailleurs? ou si elles sont deja répertoriées sur le site où je commence à peine à lire les messages?

Merci de votre patience!!!