Il me faut néanmoins conservé Windows XP car je fais du montage vidéo dans le cadre de mon activité professionnelle.
Voilà pourquoi, malgré mes 2Go de RAM, je vais paramétrer un fichier d'échange de 2Go sous Windows pour plus de confort.
Cela dit je trouvais dommage de sacrifier de l'espace disque en ayant un fichier d'échange Windows et une partition SWAP pour Linux.
J'ai donc trouvé ce tutoriel sur le net qui explique comment partager le fichier d'échange Windows et le swap Linux:
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/howto/translations/fr/html-1page/Swap-Space.html
Sur mon ancien ordi, j'avais déjà paramétrer mon fichier d'échange Windows pour qu'il soit sur une partition dédiée (un peu comme la swap de Linux), mais je trouve ce tuto un peu compliqué et obscur pour le moment.
J'aurais aimé savoir si ce tutoriel de 1995 est toujours valable aujourd'hui en ce qui concerne les manips sous Linux et s'il existe ou non un moyen plus simple de faire cela.
J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous l'ont déjà essayé et si des utilisateurs expérimentés sous Linux pouvaient me donner des explications plus claires sur la marche à suivre avant de me lancer tête baissée dans la mise en oeuvre de ce tutoriel.
-
Mc Rack