Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantquelle distribution sur vieux pc avec 96 Mo de RAM ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 23 Juil, 2006 11:02

Salut,

j'aimerais installer linux sur un vieux ordinateur Pentium II avec 96 Mo de RAM. Le problème c'est que pour les distributions comme mandriva par exemple, il faut un minimum de 128 Mo.

Quelle distribution faut il que je choisisse pour qu'elle soit compatible et j'aimerais savoir aussi si on peut augmenter la RAM de l'ordi pour pas trop cher et comment?

merci.
chris_roll

Dim 23 Juil, 2006 13:26

Rapide, simple, léger, grande communauté : Xubuntu . C'est une Ubuntu avec une interface Xfce. Que du bon ;) .

Pour augmenter la ram, ben faut acheter une autre barrette. Donc essaye de savoir quel est le type de ram utilisé dans ton ordi, et essaye d'en trouver une de même type, ou proche. D'occase ou neuf, c'est pas bien cher... mais quand c'est vieux, tu n'as que l'occaz :D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 23 Juil, 2006 13:43

Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Dim 23 Juil, 2006 14:32

Bonjour,

Linux Puppy : http://www.***spam***.com
Utilisable également sous forme de live-cd multisession, c'est à dire qu'il est possible d'enregistrer tes sessions de travail directement sur le livecd lui-même.
Bémol : en anglais, mais une certaine francisation est possible.
Distribution développée de manière très active : plusieurs versions par année.

Amicalement
--
gw
gw

Dim 23 Juil, 2006 16:18

Pour savoir ce qu'il te faut comme RAM, tu peux utiliser le Memory Advisor (tm) de Crucial. Si ton PC est une marque, il faut que tu connaisses le modele exact. Si c'est une machine assemblee, il faut que tu aies le modele de la carte mere. Cela te donnera le type de RAm et le maximum que tu peux installer...

Quant a la distribution, Slax, DSL, Puppy, Vector peuvent fonctionner correctement, a condition que tu utilises un environnement graphique vraiment leger. D'apres mon experience, Xfce est deja trop gourmand. Il vaut mieux utiliser FluxBox. Mais cela depend aussi de la taille de ta memoire video...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Dim 23 Juil, 2006 16:44

Mais cela depend aussi de la taille de ta memoire video...

comment dois je faire pour la connaitre?
chris_roll

Dim 23 Juil, 2006 17:03

encore une question: vectorlinux, on peut l'avoir en français? et il y a quoi comme logiciel par défaut sur cette distribution? :?:
chris_roll

Dim 23 Juil, 2006 21:06

bonjour,

pour vector linux, moi je l'ai qui tourne sur une machine. ça tourne, mais qqs problemens subsistent et je n'ai vraiment pas encore eu le temsp de m'y attarder. mais ça tourne.

je l'ai en anglais, je ne suis pas sûr qu'il existe une version française mais ça reste de l'anglais "informatique", tres tres compréhensible (mon papa s'en sort)

pour savoir les logiciesl installés par défaut, ça dépend de la version, voir cette page

++
Orphée

Dim 23 Juil, 2006 21:29

tyui
Dernière édition par philh le Lun 21 Août, 2006 11:05, édité 1 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 23 Juil, 2006 21:35

chris_roll a écrit:
Mais cela depend aussi de la taille de ta memoire video...

comment dois je faire pour la connaitre?

si ton PC est une marque, donne moi le modele et je te le dirai.
Si tu as Microsoft Windows (r) installe dessus, tu peux faire un clic droit sur le bureau, aller dans "Proprietes" et aller dans "Avancees" (ou un truc du genre) et cela te donne la taille de la RAM video.
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn