Dans un fil précédent, j'ai parlé des difficultés que j'ai rencontrées à configurer de manière sobre KDE. Il se trouve que ce matin au redémarrage, mon bureau était Kassé, KDE m'inondait de popup ("fin du démon kded", problème de pile), le système se ralentissait et finissait pas se bloquer par saturation. Idem si je basculais en mode texte via ALT+CTRL+F1, ce qui semble montrer que bien qu'ayant basculé, KDE était en tâche de fond donc si au passage, si quelqu'un connaissait la commande pour tuer kde .... J'ai changé de gestionnaire de fenêtres et maintenant même si j'ai encore les messages, c'est supportable, tout n'est pas ralenti.
Je commence à me dire qu'un bureau est un outil hyper lourd à gérer qui ne va jamais complétement donner satisfaction parce que ce genre d'objet pousse au tuning permanent et surtout que ça me semble super peu robuste. Alors, je me pose de plus en plus la question de ne pas avoir de bureau et donc de travailler en mode texte et lorsque c'est nécessaire de passer en mode graphique. Ce serait nécessaire surtout pour aller sur le Web, voir des fichiers au format pdf, postscript ou pour voir des images ou de la video.
Est-ce que quelqu'un pratique cette méthode, est-ce que c'est facile à mettre en oeuvre (je veux dire sans beaucoup de connaissances en Linux), est-ce que c'est fiable (très important) ?
merci de vos feedbacks,
Candide
-
Candide