je viens de passer à linux et d'installer Ubuntu Dapper Drake (dernière version stable à l'heure ou j'écris ces lignes) en parallèle avec mon windows 2000, et après qq soucis de grub (ahhh, le romantisme de l'erreur 18 ) qui se sont résolus par un flash du bios, tout va bien.
Seulement voilà, en regardant dans mon Ubuntu tout neuf, je suis tout d'un coup pris d'un doute affreux: j'ai l'impression que le swap n'utilise pas comme partition la belle partition d'un go que je lui ai créé, mais ma partition de 90 et qq go en fat 32 sur laquelle j'ai en gros tous mes fichiers.
Diantre, je n'aimerais pas que mes fichiers servent de tampon pour le fichier d'échange!
donc voilà, comment être sûr déjà que mon swap ubuntu est bien "monté" (même si j'ai lu partout qu'il n'y avait pas de point de montage pour le swap) sur ma partition FAT32? (jai regardé le gestionnaire de disque sous Ubuntu, et il avait l'air assez sur de lui)
et ensuite, comment remédier à ce pb, "démonter" la fat32 et faire en sorte qu'elle ne soit plus le swap d'ubuntu, et faire comprendre à ubuntu que la partition d'1 go linux swap est là pour ça?
ensuite pour ce qui sera de monter la partition fat 32 sous ubuntu, je devrais y arriver
un petit schéma de mes partitions, pour aider:
- Code: Tout sélectionner
hda1 ntfs windows 2000
hda5 ext3 ubuntu
hda6 swaplinux ?
hda7 fat32 fichiers perso
c'est ainsi que ça devrait être et que je l'avais reglé de base..
après, je suis peut-être en train de stresser pour rien et je passe pour un noob complet (ce que je suis d'ailleurs

merci à tous!
-
axx
- Géo : Paris