Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

CD MandrakeMove : pb nvidia

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 23 Août, 2004 13:22

Un copain m'a donné un CD de MandrakeMove pour que je rentre dans le monde LINUX

Mais mes débuts sont difficile : rien ne marche !

Le CD boote, une petite page avec 2 mode m'est présenté.
Soit le mode + d'options qui m'eméme vers un prompt "boot :"
Soit le cd se lance tout seul

Mais voilà : il plante à priori à cause d'un problème nvidia.
Voici ma config :
CM Abit KR7A
AMD XP1700+
Vidéo Leadtek GE Force 3 Ti200
256Mb Ram
Modem ADSL, Ethernet, Routeur, ...
Ecran plat 15"

Voici le message d'erreur :

Using config file : "etc/x11/XF86Config-4"
Using vt7
NV: could not open device /dev/nvidia0 (Input/output error)
NV: Could'nt map fb (0xdc000000, 671884M) on dev/nvidia0 (no such device)
Hint : there may be a limit restricting the amount of virtual mem available to Xfree86. It may be a good idea to check the startup script for something like :
ulimit -v <number>
and either boost this value or delete the line

(EE)Nvidia(0) : Failed to int the nvidia kernel module
(EE)Nvidia(0) : *** Aborting ***
(EE) Screens found but none have a usable config

Fatal server error : no screen found
XIO : Fatal IO error 104 (connection reset by peer) on Xserver

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci ++
Fat_Turbo

Lun 23 Août, 2004 13:42

Je voulais juste ajouter que ce CD marche sur un deuxième PC que j'ai chez moi mais c'est un PC professionnel sur lequel je ne peux pas trop bidouiller.

J'ai aussi une clefs USB.

Du coups je l'ai lancé sur moon PC Prof., je suis allez dans le "panneaux de config" (excusez mes termes de non initié) et j'ai choisi une carte vidéo GE Force 3 Generic ainsi qu'un ecran 1024*768 50hz. J'ai vérifie le contenu des données inscrites dans la clef USB dans le fichier etc/.../Config...-4 je retrouve bien ces infos.

Malgrès tout le CD ne démarre toujours pas sur mon PC perso.
Fat_Turbo

Lun 23 Août, 2004 15:01

Je peux pas t'aider pour ton problème (désolé) mais l'intéret d'un liveCD, c'est justement de pouvoir l'utiliser sans avoir à bidouiller un PC.
ohkami

Géo : France, Eure et Loir

Lun 23 Août, 2004 15:10

ben ouiap
mais il ne veux pas marcher

l'intérêt aussi était d'évaluer Mandrake et surtout de le faire accepter par ma copine pour qu'il devienne le nouvel OS domestique

Mais là ça commence mal

Merci et A+
Fat_Turbo

Mar 24 Août, 2004 10:11

Tu as certainement la place sur ton HD pour ajouter Mandrake 10 à ce qui s'y trouve déjà. C'est certainement la meilleure manière de faire ce test... Sans danger ni peine particulière. Enfin, sauf cette affreuse carte vidéo.

En effet, NVidia emm. tout le monde en ne jouant pas correctement le jeu des drivers pour Linux. Ceci explique que les cartes portant leurs chips sont à l'origine de 40 % des ennuis d'installation (le reste étant composé de 40 % de modems ADSL USB pourris, et 20 % de "vrais" problèmes). Moralité, boycottez cette marque !

[mode provoc'] et pis surtout j'ai toujours pas compris à quoi ça peut bien servir, une carte 3D [/mode provoc']

En bref, les drivers Nvidia ne peuvent pas être intégrés n'importe où, n'importe comment. Donc dans une démo sur CD, ça fait des problèmes.

En tout cas c'est un Mandrakiste heureux qui t'écrit. J'ai récemment installé la version 10.1 béta, pour avoir les dernières versions (noyau, Mozilla, OOo), et c'est très, très bien. A priori elle n'est pas "stable", mais on peut parier que, pour un usage lambda, le risque de mauvaise surprise est très, très faible.

Et j'en profite pour crier ici très fort que Gnome 2.6 est très, très proche de l'ergonomie "standard" à laquelle les novices sont habitués, c'est saisissant. A tenter peut-être même avant KDE, vraiment ça bluffe.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois