Certaines questions que je me pose sont faciles à résoudre par une recherche : je suis musicien et ai besoin d'un logiciel d'édition de partitions (musicales, pas informatiques !) pas trop minable... J'utilise actuellement Finale 2006, qui m'a rendu plutôt exigeant... Mais j'ai davantage besoin de Google que de l'aide de linuxiens confirmés pour répondre à la question : y a-t-il un équivalent de Finale pour Linux ?
Si je sollicite de l'aide, c'est pour LA question gênante : j'ai nommé... LES PILOTES !
Supposons que Linux n'ait pas dans sa réserve de pilotes l'un ou plusieurs de mes matériels... J'aimerais ne pas être obligé de me farcir Windows (je sors d'un écran bleu, pour tout vous dire, et j'ai payé le plus honnêtement du monde mon logiciel : à vous dégoûter d'acheter légalement Windows, tiens ! Des écrans bleus à ce prix-là...) pour faire marcher ledit matériel ! Vous suivez ? Bon...
Ma question est donc : sachant que je dispose des notices de mes matériels (caractéristiques techniques indiquées en dernière page ou quelque part par là...), sachant que je ne suis pas ingénieur en informatique, mais rien qu'un pauvre petit utilisateur lambda... Existe-t-il une solution pour que je fasse moi-même les pilotes qui me font défaut ? Si vous pouviez me trouver autre chose que : "Achète-toi une bibliothèque d'informaticien, potasse-la pendant dix ans et dém****-toi", ça m'arrangerait ! Si vous ne trouvez que cette réponse, merci d'avance de préférer quelque chose de plus aimable, du genre : "Désolé de te décevoir, mais tu demandes l'impossible !".
Si jamais vous me trouvez une réponse positive, alors là... Alors là... Le temps de voir s'il existe un équivalent de Finale pour Linux et si là aussi c'est oui, voici l'engagement que je prends : je bois l'une de mes bières préférées en l'honneur de chaque personne qui m'aura apporté une réponse positive ! Et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes découvertes de Linux... Déjà, j'éditerai un autre post : j'aurai besoin d'aide pour choisir une distribution... Et je risque de vous casser les pieds avec mes questions : je crains d'en avoir beaucoup ! Merci d'avance de votre patience...
En attendant, si quelqu'un pouvait répondre à ma question pour les pilotes...
-
Raphaël53
- Géo : Laval (53)