Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:44
Supprimer les cookies

Help, installation Suse

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 15 Juil, 2006 17:09

Salut

Je suis en train d'essayer d'installer la distribution Suse 10.1
Pas de problème en apparence, sauf au moment de configurer grub sur le dual boot.
Je me retrouve avec un "kernel panic" et une info qui ne dit qu'une partition en ntfs ne peut être montée car le format est inconnu.

ma config:
2 disques durs identiques 80Go
- un contient windows (disque de travail, paritionné tout en ntfs) et le mbr
- l'autre, contient la distribution suse et les répertoires correspondants.

Lors de la configuration de Grub, je demande que celui ci ne soit pas installé sur le mbr du disque windows (dev/sda1), mais sur la partition principale de la Suse (dev/sdb8).

Les options semblent prises en compte dans le résumé proposé avant installation, mais quand je boot sur le disque de la Suse, l'option windows n'apparait pas, et c'est après qu'apparait le "kernel panic".
Si je boot sur le disque windows, cela fonctionne normalement.

Bon, je ne sais pas si j'ai donné les explications necessaires, mais cette fois j'aimerai bien réussir cette migration, car la distribution Suse me plait bien !!

merci d'avance
Steed

Sam 15 Juil, 2006 20:55

Bonsoir

si tu choisis de ne pas modifier le mbr du premier disque dur - et d'amorcer directement le second disque en modifiant l'ordre du démarrage dans le bios pour booter sur le second - je pense qu'il te faut installer grub sur le mbr du second disque dur et non pas la partition racine de suse (1)

c'est à dire hd1 pour un disque IDE ou sd1 pour un disque sata

(1) attention la numérotation des disques avec grub est assez piègante - si la partition racine de suse était sdb8 il fallait indiquer sd1,7 pour que grub amorce la bonne partition

Voici également un article qui pourrait t'aider http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo notamment pour faire en sorte que grub puisse démarrer correctement windows
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr