Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:04
Supprimer les cookies

installation de ubuntu 5.04 réussi

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 14 Juil, 2006 01:04

Salut, l'installation d'ubuntu s'est bien déroulée, je l'ai bien mis en français, tout parfait. Mais comme je suis un peu nouveau j'ai voulu toucher à tout, voulu installer des trucs dans synaptic. :? Mais je sais pas ce que j'ai fait et le français disparait de plus en plus et tout vient en anglais, Quand j'ouvre synaptic j'ai ça qui s'affiche:

W: Couldn't stat source package list http://antesis.freecontrib.org breezy/free Packages (/var/lib/apt/lists/antesis.freecontrib.org_mirrors_ubuntu_plf_dists_breezy_free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Couldn't stat source package list http://antesis.freecontrib.org breezy/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/antesis.freecontrib.org_mirrors_ubuntu_plf_dists_breezy_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Couldn't stat source package list http://antesis.freecontrib.org breezy/free Packages (/var/lib/apt/lists/antesis.freecontrib.org_mirrors_ubuntu_freecontrib_dists_breezy_free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Couldn't stat source package list http://antesis.freecontrib.org breezy/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/antesis.freecontrib.org_mirrors_ubuntu_freecontrib_dists_breezy_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Je comprends pas ce qu'il faut faire pour rétablir la chose et aussi à l'ouverture de la session ça me dit:

Language fr_FR.UTF-8 does not exist, using System default

:cry: c'était bien avant que je touche
gui206

Ven 14 Juil, 2006 06:08

Si c'est bien la version 5.04 que tu as installé (c'est à dire la dénommée "Hoary Hedgehog"), il semble par contre que tu ais modifié des dépots de logiciels (par exemple en éxécutant le script automatisé EasyUbuntu) qui ont intallé des paquets de la version suivante 5.10 (dite "Breezy Badger")... ce qui pourrait bien être la cause de tes petits malheurs.

Pour un débutant comme toi (et faute d'avoir plus de détails sur tes fausses manips) je proposerais plutôt carrément une réinstallation, mais de préférence directement avec la version actuelle 6.06 qui te facilitera la vie et qui est disponible ici, car une mise à jour complète avec des paquets et dépots mélangés me semble bien délicate à téléguider par forum :shock:

bonne suite :wink: ,

linol
linol

Ven 14 Juil, 2006 09:05

Pour les locales, lances (en root ou avec sudo) 'dpkg-reconfigure locales' et mets les trois locales en français (FR-fr, tu vas trouver). Pour naviguer, utilises la touche espace (qui met la sélection '*' sur la ligne) et les flèches directionnelles haut et bas.

Pour les dépôts, Linol a raison, on ne doit pas mélanger entre versions, ça déstabilise le système à cause du jeu des dépendances (des libs qui ne "s'aiment pas" entre elles). Si tu veux rester en 5.04 modifies le fichier /etc/apt/sources.list et remplaces tous les 'breezy' par des 'hoary'.

Un conseil, n'actives pas de dépôts non-free durablement. Ne le fais que quand tu as vraiment besoin d'une application venant de là, et désactives le dés que tu n'en as plus besoin. Si tu peux éviter de te servir là c'est encore mieux (stabilité, sécurité, gestion des dépendances... )

Une fois que ton fichier sources.list sera remis en ordre, vois si tu peux faire une mise à jour "intelligente" : sudo apt-get dist-upgrade.

N'oublies pas la commande 'sudo apt-get update' à chaque fois que tu modifies le sources.list et avant chaque mise à jour ou installation. (Une fois par 24 heures si tu installes ou met à jour, et une fois après chaque modif de fichier sources.list).
Dernière édition par Mélodie le Ven 14 Juil, 2006 09:10, édité 1 fois au total.
Mélodie

Géo : France

Ven 14 Juil, 2006 09:07

C'est dommage, alors que la dernière version de Ubuntu est la version n, d'avoir installé la version n-2

Depuis la 5.04 (avril 2005), il y a eu la 5.10 (octobre 2005) et la 6.06 (juin 2006). L'évolution entre les versions est notable, et je te conseillerais également de refaire une installation propre, mais de la 6.06 (Ubuntu Dapper Drake).
mpop

Géo : Lyon

Ven 14 Juil, 2006 09:15

mpop a écrit:et je te conseillerais également de refaire une installation propre, mais de la 6.06 (Ubuntu Dapper Drake).

As-tu essayé la 6.06 ? Est-ce qu'elle peut éventuellement te convenir ? Si oui, ça peut être intéressant vu que son cycle de développement sera plus long que celui des versions précédentes. Mais pas parce que "c'est la dernière et que_c'est_forcément_la_meilleure", ce dont je ne suis pas persuadée.
Mélodie

Géo : France

Ven 14 Juil, 2006 13:05

:D quand on est débutant on fait des bêtises, c'est pas grave comme ça j'ai bien pu voir ce que c'était, j' ai commandé la 6.06. Avec knoppix 3.3, kaella 2.0.1 et ubuntu 5.04 j'avais pas de son, vous croyez que ça va marcher avec la 6.06? y a peut être des nouveaux pilotes dedans.
gui206

Ven 14 Juil, 2006 15:03

Il y a des chances en effet que ça te réserve une bonne surprise.

Mais de toutes façons tu risques de trouver des solutions à tes éventuels problèmes sur cet excellent site (et son forum archivé et indexé).

bonne suite :) ,

linol
linol

Mar 18 Juil, 2006 13:59

Il y a des chances en effet que ça te réserve une bonne surprise.

En effet :D j'ai enfin le son grace a la 6.06 :D
gui206