Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 23:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInstaller firefox

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 13 Juil, 2006 02:54

Bonjour,

Je viens d'installer Mandrake 10.0 et je voudrais pouvoir utiliser Firefox plutôt que Konqueror. J'ai fait
Code: Tout sélectionner
urpmi firefox
et je reçois comme réponse que ce paquetage n'existe pas. Que dois-je faire ?

Merci de toute indication

Trivecteur
trivecteur

Jeu 13 Juil, 2006 06:14

Je te conseillerais surtout d'installer Mandriva 2006 (voire bientôt 2007) plutôt que Mandrake 10 :shock: (c'est la version actuelle, trois génération après la 10 et elle installe Firefox par défaut, mais elle est aussi plus rapide, sobre et efficace...). Les fichiers iso se trouvent ici pour la 2006 et là pour la 2007 pas encore en version définitive (mais facile à mettre à jour).

bonne réinstallation (je déconseille la mise à jour à partir de la version installée, qui à l'époque de la Mandrake10 était très foireuse...).

linol
linol

Jeu 13 Juil, 2006 06:36

http://www.trustonme.net/didactels/182.html
Mandrake 10.0 c'est effectivement un peu vieux.
Haddock

Jeu 13 Juil, 2006 10:46

Vos différentes réponses me font largement rigoler. Mandrake 10.0 n'est pas antédiluvien, ça date de 2005, à ce que je sache depuis cette date les PC ne sont pas devenus quantiques. Et de toutes façons, j'ai bien essayé de mettre Mandriva 2006 mais ça me fait un gros plantage pendant l'installation. Utiliser Linux, c'est aussi chercher une certaine forme de pérénnité alors la course au renouvellment et à la dernière version, laissez là à M$. Mon matos date de 2004 (la CM) et d'autres périphériques des années 2001-2 donc je ne vais pas changer d'os juste pour pouvoir installer Firefox, votre suggestion est grotesque. Quant au dernier lien, il ne répond pas à ma question puisque j'y lis : "Toutefois, l'installation par les outils urpmi, apt et consorts ne sera pas détaillée ici" (si l'outil urpmi existe, je vois pas l'intérêt d'aller télécharger les sources sur le site). Cordialement.
trivecteur

Jeu 13 Juil, 2006 12:07

Sauf que si tu désires avoir la dernière version de FF, tu peux te brosser ^^ Tu ne trouveras que des archives.

Mais rassure-toi, pas de compilation à faire.

Tu te rends sur le site de FF, tu choisis ta langue, tu télécharge. Une fois que c'est fini, tu copies le contenu de l'archive où tu veux, tu créé un lanceur et tu pourras utiliser FF.
Il y a deux types d'utilisateurs Root : ceux qui ont fait une bétise et ceux qui s'apprêtent à en faire une.
Pinga

Géo : Bretagne

Jeu 13 Juil, 2006 12:25

vji
Dernière édition par philh le Lun 21 Août, 2006 11:07, édité 1 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Jeu 13 Juil, 2006 12:45

Enchanté de savoir que tu as tout compris d'avance, mon cher trivecteur...

Mais dans ton état d'esprit je ne vois pas ce que tu fous avec Mandrake... si ton idée de Linux est de tourner le dos à la réinstallation régulière du système (ce qui me semble très sain) Mandrake est encore à peu près la dernière distribution à utiliser (son système de mises à jour et d'installation de logiciels est merdique comme tu peux t'en apercevoir et nous le chanter avec diplomatie!).

Les bonnes adresses pour un connaisseur comme toi s'appellent Gentoo, Slackware, ou encore Debian (il en existe même des dérivées plus "accessibles" aux noms respectifs de Sabayon-linux, Zenwalk, Ubuntu/Kubuntu...) mais sûrement pas ta distribution toute mal ficelée de RPMs que l'on ne peut pas proprement adapter morceau par morceau à ses besoins ni aux avancées des composantes du système.

Allez, courage, un peu de cohérence avec tes propos enfiévrés, l'effort en vaut la peine et le "vieux" matériel y gagne en efficacité et les développeurs en gratification...

linol
linol

Jeu 13 Juil, 2006 13:41

trivecteur a écrit:Vos différentes réponses me font largement rigoler....votre suggestion est grotesque....
Dés que tu as une nouvelle question, n'hésite pas a aller voir ailleurs !
Cordialement.
Haddock

Ven 14 Juil, 2006 00:01

Pour installer Firefox sous Mandrake, il faut invoquer 'urpmi mozilla-firefox'. En mode root, bien sûr. N'oublies pas de mettre tes sources à jour au besoin.

Mise à jour et ajout de logiciels avec urpmi

EasyUrpmi

La Mandrake la plus ancienne maintenue est la 7.2 : de quand date-t-elle ?
Mélodie

Géo : France

Ven 14 Juil, 2006 08:44

Linol, c'était pas cool. Mandrake ne m'a pas convenu parce que j'avais trop de mal à faire ce que je voulais avec, mais chacun doit pouvoir faire son expérience comme il l'entend.

Phil, trivecteur a posé une simple question, "comment installer Firefox ?" et au lieu de répondre à sa question vous avez été plusieurs à lui dire ce qu'il a à faire. Il veut une Mandrake 10, c'est lui que ça regarde! vous pouvez lui demander pourquoi, vous pouvez donner votre opinion, mais il a droit au respect, et de ne pas se faire traiter parce qu'il ne suis pas vos idées.

Par ailleurs, je connais des gens qui sont sous Mandrake depuis la 7.2 au moins, et qui en sont parfaitement satistfaits, et l'un d'eux qui est resté des années sous 9.2 parce que ça marchait et qu'il n'avait aucun motif pour upgrader. D'accord c'est pas des newbies, mais est-ce une raison ? :)

Tiens, une bonne Url de plus pour les utilisateurs de Mandrake. Na ! :D

Trivecteur, pour les sources, ça dépend. Si la version de Firefox pour Mandrake 10 te convient, alors urpmi. Si tu veux la version récente de Firefox, ce sera les sources, très probablement. Sous Mandrake 10, je ne me souviens pas avoir utilisé Firefox, mais Mozilla, tu pourrais peut-être regarder de ce côté là ? Mozilla n'était pas mal... bien que nanti de moins de fonctions.
Mélodie

Géo : France