Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantdisque dur ide pas reconnu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 12 Juil, 2006 19:26

Bonjour , je voudrais bien passer à ubuntu mais installation impossible car le disque dur n'est pas détecté, j'ai essayé avec plusieurs disques durs et avec aussi knoppix, kaella, ubuntu (live cd)mais aucun ne voit mes disques durs. Il est bien en maitre , il est bien reconnu dans le bios et dans windows xp il est bien là. Je vois pas ce qu'ils faut faire de plus pour y accéder dans les live cd. :cry: je suis perdu.
Par contre en USB ils sont reconnus :? bizarre
gui206

Mer 12 Juil, 2006 20:43

gui206 a écrit:Bonjour , je voudrais bien passer à ubuntu mais installation impossible car le disque dur n'est pas détecté, j'ai essayé avec plusieurs disques durs et avec aussi knoppix, kaella, ubuntu (live cd)mais aucun ne voit mes disques durs. Il est bien en maitre , il est bien reconnu dans le bios et dans windows xp il est bien là. Je vois pas ce qu'ils faut faire de plus pour y accéder dans les live cd. :cry: je suis perdu.
Par contre en USB ils sont reconnus :? bizarre

ben, c'est a priori vraiment un probleme de maitre/esclave...
essaie de le mettre sans jumper aux fesses :p pour autant qu'il soit seul disque installé hein, rien que pour voir...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 12 Juil, 2006 21:52

:? j'ai essayé comme tu m'as dis sans cavalier et ça marche pas, je l'ai mis en maitre, en esclave et rien ne marche. Pourtant le bios et windows y a pas de problème. Vous êtes sûr que l'on a accès aux disques durs IDE? Pour mon disque dur USB c'est bon et ma clé USB aussi. Comment faire? :| Mon PC n'est peut être pas compatible?
gui206

Mer 12 Juil, 2006 23:09

Oui (trois fois oui) pour l'accès aux disque IDE

Mais déjà qu'est ce que tu entends par "voir" tes disques.

sous un live cd (knoppix) tapes cette commande dans une console

sudo su fdisk -l

et note la réponse

au fait combien de disques ?
l'autre disque est en sata ou ide
l'ide est il seul sur la nappe ?
Sous windows quel est la lettre attribué au second disque ?

As tu démarré une installation ?
Que se passe t'il lorsque tu arrives à l'étape du partionnnement ?
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 13 Juil, 2006 01:12

J'utilise un seul disque à la fois sur l'ide, j'ai pas de disque sata, j'ai essayé une installation de ubuntu mais au partitionnement y a pas de disque détecté. J'ai fais ta commande sur kaella et j'ai fais une capture d'écran de la réponse:
http://guillaume.1s.fr/images/capture1.png
gui206

Jeu 13 Juil, 2006 06:18

Bonjour,
En quoi est formaté le disque dur facécieux (comme tu parles de XP je suppose ntfs)
J'ai eu ce problème il y a deux jours en voulant passer en multiboot mon dernier PC, ni knoppix ni ubuntu ni Slax ne le détectaient, en tout cas ne voulaient rien en faire, même le repartitionner/reformater parce qu'en ntfs ... (avec le g/k/parted des distros en question) donc pour l'install ... grillé. Une sécurité des processus d'install surement !
Par contre un petit coup de l'excellent gparted (le mini live cd) et tout est rentré dans l'ordre : il est maintenant repartionné, reformaté (ext3/swap/fat32).
Pour info il était en esclave sur la même nappe que le graveur dvd.
Donc essaye déjà de voir avec un gparted comment il est détecté et les options qui te sont proposées, tant que tu ne valides rien les opérations sont mises dans une file et donc tu peux préparer tranquilement tes modifs avant de commencer à "casser" quelquechose.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Jeu 13 Juil, 2006 13:12

Ton disque... ce ne serait pas un Western Digital par hasard ??
NeXTstep59

Jeu 13 Juil, 2006 14:04

j'ai essayé avec 2 disques en ntfs (maxtor et samsung), et un maxtor en fat32. Je les ai mis en maitre, esclave avec redémarrage à chaque fois. Je peux pas les partitionner avec qtparted car il ne trouve que le CD.
gui206

Jeu 13 Juil, 2006 14:38

je viens d'essayer sur le PC de mon frère et le disque dur n'est pas présent non plus donc je suis pas le seul
gui206

Jeu 13 Juil, 2006 14:41

Mais as tu démarrer un live cd quelconque puis essayer de faire la re-partition ou as tu utiliser le live cd gparted (le dernier d'hier)? Pour moi le comportement a été complètement différent !!!
Rien avec slax et kubuntu (en fait cela faisait planter kparted) alors que le live cd gparted m'a tout fait en 5 minutes
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge