Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantpc portable partitionné d'usine ... :/

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 12 Juil, 2006 12:40

Salut,

je vous avez poser des questions pour le partitionnement du disque dur déjà et je vous remerçis de vos réponses :D
cependant sa y est je viens de récupérer le pc portable et a ma grande stupeur il est partitionné d'usine !!! ">_<

voici les différentes partitions (citation du manuel) :

Le disque dur est désigné pa les lettres C, D, E. Si vous avez un ordinateur avec un petit disque dur, il sera désigné par les lettres C et D. Lorsque l'ordinateur accède au disque dur, le voyant correspond s'allume

Dans la première partition (Boot) se trouve le système d'exploitation, les programmes d'utilisation et les documents et réglages des utilisateurs mis en place.

La deuxième partition (Backup) sert de sauvegarde des données et contient en plus des drivers (D:\Driver), des programmes d'utilisation (D:\Tool) pour votre ordinateur.

La troisième partition (Recover) sert de re-installation de la configuration d'origine de votre ordinateur portable.

maintenant tout est différent ">_< et je c'est pas du tout comment procédé pour l'installation de linux ubuntu sans dualboot (en gros que je veus plus de windaube :) )

merci d'avance pour votre aide :wink:

++
pH_7

Mer 12 Juil, 2006 12:45

Si tu n'as peur de rien*, tu formates tout et tu repartitionne comme tu le souhaites :D

* vérifie quand même les termes de la garantie du portable avant de supprimer les partitions d'origine avec Windows, des fois que ça la fasse sauter (il me semble que certains constructeurs le font...)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 12 Juil, 2006 12:49

C'est quoi comme portable ? :twisted:

Pour ceux qui devraient en acheter un, par exemple :wink:
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Mer 12 Juil, 2006 12:53

le PC à 3 ans, mon père la récupéré de son boulo pour 20 € je crois alors la garantie :)

ce qui me fait peur c'est cette partie :

Repertoire important

vous trouverez à suivre les répertoires les plus importants et la description du contenu.

ATTENTION / N'effacez ou ne modifiez pas ces répertoires ou leur contenue car sinon les données seront perdues ou la fonctionnalité du système est mise en danger.

C:\ (bon là je passe, disque local avec les dossiers program files , windows, documents and settings)

D:\Driver : dans ce classeur, vous trouverez les drivers nécessaires à votre PC (déjà installé).

D:\Tools : Ici vous trouverez des programmes supplémentaires et d'autres documentations pour votre PC.

Recover : C'est ici que se trouve les données de sauvegarde avec lesquelles vous pouvez reproduire la configuration d'origine. (Recover ce trouve seul dans une autre partition)

disque local : un peu plus de 16 Go
et les autres partitions un peu plus de 5 Go chacunes.

j'ai déjà pensé à tous viré et à départitionné mais bon sa va tout faire planté d'après le manuel et si j'essaye de départitionné sans formaté aussi ......... :/

++
pH_7

Mer 12 Juil, 2006 13:02

Teste un liveCD pour savoir si tout le matériel est pris en charge... de cette manière tu auras moins de scrupules à effacer la partition des pilotes......

Pour la formulation elle est délibéremment destinée à faire peur...

J'ai rencotré le même type de problèmes en passant un portable compaq sous mandrake 9.2, il y a quelques années... Suite à deux ou trois questions de newbies à la hotline compaq, on m'avait répondu que je prenais de gros risques, que le portable allait devenir instable car il n'était pas fait pour fonctionner sous GNU/Linux...

Résultat des courses : installation en double boot, jamais eu de problème.... :wink:
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Mer 12 Juil, 2006 13:11

Pas de problème si tu veux complètement retirer Windows de ton disque. Le système Windows sera compromis (forcément si tu formates :D), mais en aucun cas le nouveau système mis en place.

En outre, avec Ubuntu Dapper, à l'installation tu lui dis d'occuper tout le disque et tu ne t'occupes plus du reste, de savoir comment il est partionné d'usine.

Ubuntu Dapper -> Installer -> Occuper tout le disque dur -> et Roulez Jeunesse ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 12 Juil, 2006 13:53

le problème c'est qu'il est partitionné d'usine le DD donc, si linux m'installe l'OS et là ou il stoke les données sur une partition qui fait un peu plus de 5Go je fais quoi...

qu'èss qui faut que je façe ?

je suis desespéré...
pH_7

Mer 12 Juil, 2006 14:25

Ne tinquiète pas : si tu selectionne pour ubuntu "occuper tout le disque", il te supprime TOUTES les partitions (qu'elles soient fat, NTFS, HPFS & co) et te recrée des partition linux (ext3 ou reiser FS)

tu récupère donc la totalité de ton disque dur

:P
amigaman

Mer 12 Juil, 2006 14:34

c'est cool sa :D merci bcp :wink:

cependant pr l'installation je vais utilisé ce tuto :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=59541

et il ne parle pas de l'option "occuper tout le disque"
pour arriver ici il faut que je demande partition automatique/manuel etc..

merci encore :D

++
pH_7

Mer 12 Juil, 2006 14:45

petite question : as-tu le cd des drivers ?
c'est tjs une sécurité en plus ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon