Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 06:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcolinux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 11 Juil, 2006 19:07

je savais pas où je devais poster ça, mais j'ai mis ici, je pense que c'est le mieux

je voulais savoir ce que vous pensiez de colinux
qu'est-ce que cela ? j'ai regardé le setup, il ne fait que 5Mo .... ça peut pas être un vrai OS ....

merci d'avance ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 11 Juil, 2006 20:05

Non, ce n'est pas un système d'exploitation, l'explication est sur la page d'accueil.

Cooperative Linux is the first working free and open source method for optimally running Linux on Microsoft Windows natively. More generally, Cooperative Linux (short-named coLinux) is a port of the Linux kernel that allows it to run cooperatively alongside another operating system on a single machine. For instance, it allows one to freely run Linux on Windows 2000/XP, without using a commercial PC virtualization software such as VMware, in a way which is much more optimal than using any general purpose PC virtualization software. In its current condition, it allows us to run the KNOPPIX Japanese Edition on Windows

Cela permet donc de faire tourner une distribution linux nativement depuis Windows. Cela serait plus performant qu'une machine virtuelle mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 11 Juil, 2006 20:15

Mikelenain a écrit:je savais pas où je devais poster ça, mais j'ai mis ici, je pense que c'est le mieux

je voulais savoir ce que vous pensiez de colinux
qu'est-ce que cela ? j'ai regardé le setup, il ne fait que 5Mo .... ça peut pas être un vrai OS ....

merci d'avance ;)

La taille ne signifie rien, regarde MenuetOS, graphique, qui tient sur une disquette.
boarf

Mar 11 Juil, 2006 20:45

ok
merci pour ses réponses

Mikelenain

Mar 11 Juil, 2006 23:08

Bonsoir,

Autre exemple : Tomsrtbt, une distribution GNU/Linux qui tiens sur 1 disquette (pas d'environnement graphique, bien sûr, mais un serveur FTP et Telnet si ma mémoire est bonne). Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton OS
armen

Mer 12 Juil, 2006 06:53

et bien, colinux, ça serait pour faire découvrir linux à mon frère (sans qu'il risque de perdre les jeux qu'il utilise sur windows ^^ )

et puis, j'ai plusieurs ami(e)s plutôt frileux(ses) sur le sujet ... de la même manière ^.^"

Mikelenain

Mer 12 Juil, 2006 12:27

Mikelenain a écrit:et bien, colinux, ça serait pour faire découvrir linux à mon frère (sans qu'il risque de perdre les jeux qu'il utilise sur windows ^^ )

et puis, j'ai plusieurs ami(e)s plutôt frileux(ses) sur le sujet ... de la même manière ^.^"

Dans ce cas, je pencherais plutôt pour un live-CD (même si les problèmes de lenteur dûs au fait que le système et les programmes doivent se charger en mémoire vive uniquement font que ça n'est pas l'idéal pour se rendre compte de ce que donne une distribution linux) ou, pour aller un peu plus loin, une installation en dual boot.
mpop

Mer 12 Juil, 2006 12:32

dual-boot ? lui ?
vous rigolez !!! déjà qu'il veut pas faire à la main la dernière mise-à-jour phpBB (trois lignes de codes à modifier ^^ )

sinon, dual-boot .... oui, mais il ne pourra pas jouer en même temps qu'il teste linux, c'est pas valable.
il faut vraiment qu'il puisse faire les deux en même temps pour que ce soit efficace ^^

Mikelenain

Mer 12 Juil, 2006 16:01

Mikelenain a écrit:il faut vraiment qu'il puisse faire les deux en même temps pour que ce soit efficace ^^

Deux solutions :
– jouer sous linux (ben oui…), ce qui implique soit de ne jouer qu'à certains jeux qui tournent sous linux, soit de trimer avec Wine ou Cedega pour faire tourner des jeux Windows sous linux ;
– utiliser un logiciel de virtualisation (ce qu'est peut-être colinux, on dirait un logiciel de virtualisation dédié à linux), ce qui demande d'être un peu dégourdi mine de rien !

Donc vu le spécimen, je suis pas sûr que ça fonctionne. Franchement, s'il est accro aux jeux WINDOWS, il y a de fortes chances pour qu'il ne veuille pas utiliser autre chose que WINDOWS, non ?
Je sais pas, moi ça me semble logique… :shock:
mpop

Mer 12 Juil, 2006 16:37

ben, il veut essayer, mais il veut pouvoir continuer à jouer à ses jeux windows (genre medal of honor ... )

Mikelenain