Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 10:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSUsE 10.0 ou 10.1 et LiveBox Inventel

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 24 Juin, 2006 10:36

Voilà en fait je tourne avec une Mandriva 2006 à la maison, mais j'avais déjà essayer la SUsE 10.0 (et je viens de télécharger le DVD de la 10.1) et je trouve que la SUsE est bcp plus stable, plus rapide et plus professionnelle que la Mandriva. J'aimerais donc migrer. Le problème c'est que j'avais déjà fais une première installation de SUsE 10.0 et que ma LiveBox Inventel n'était pas repérée (ou alors elle l'était mais impossible de la configurer).

Avec Mandriva, aucun problème : il n'y a absolument RIEN à faire. Elle configure TOUT toute seule.

Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer EN DETAILS comment configurer cette LiveBox sous SUsE (pour un nul que je suis, vu que Mandriva fait tout toute seule, je ne sais évidemment pas comment faire en manuel).

Merci d'avance.

Et si il était possible, avant que je migre, de me donner vos impression entre Mandriva et SUsE (mais la configuration de ma LiveBox prime bien sûr).
Cedness

Sam 24 Juin, 2006 10:41

Cedness a écrit:Voilà en fait je tourne avec une Mandriva 2006 à la maison, mais j'avais déjà essayer la SUsE 10.0 (et je viens de télécharger le DVD de la 10.1) et je trouve que la SUsE est bcp plus stable, plus rapide et plus professionnelle que la Mandriva. J'aimerais donc migrer. Le problème c'est que j'avais déjà fais une première installation de SUsE 10.0 et que ma LiveBox Inventel n'était pas repérée (ou alors elle l'était mais impossible de la configurer).

Avec Mandriva, aucun problème : il n'y a absolument RIEN à faire. Elle configure TOUT toute seule.

Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer EN DETAILS comment configurer cette LiveBox sous SUsE (pour un nul que je suis, vu que Mandriva fait tout toute seule, je ne sais évidemment pas comment faire en manuel).

Merci d'avance.

Et si il était possible, avant que je migre, de me donner vos impression entre Mandriva et SUsE (mais la configuration de ma LiveBox prime bien sûr).

Bonjour,

Ta Livebox, elle est connectée en USB ou en Ethernet ?

Parceque, perso, j'utilise la SuSE 10.0 avec une inventel en ethernet, et je n'ai eu aucun problème.

Salut
Dernière édition par Invité le Sam 24 Juin, 2006 10:43, édité 1 fois au total.
Invité

Sam 24 Juin, 2006 10:43

Elle est en Ethernet.

Tu n'as RIEN fait du tout pour qu'elle fonctionne???? Même pas des adresses IP ou quelque chose d'autre???
Cedness

Sam 24 Juin, 2006 10:46

Cedness a écrit:Elle est en Ethernet.

Tu n'as RIEN fait du tout pour qu'elle fonctionne???? Même pas des adresses IP ou quelque chose d'autre???

Ben, à part mettre une IP dans mon poste SuSE, l'adresse de l'inventel en tant que passerelle, les DNS dans ma station, rien d'autre, non.

Il suffit en effet que les login/pw soient correctement mis dans ton inventel, et ta livebox synchronisée pour qu'elle fasse office de routeur.
Invité

Sam 24 Juin, 2006 10:48

Ben oui mais le gros problème (apparemment) avec moi c'est que j'arrive pas à savoir quelle est l'adresse passerelle, les DNS et tout ça. Donc évidemment je suis perdu.

Peux-tu m'aider de façon très précise?
Cedness

Sam 24 Juin, 2006 11:07

Cedness a écrit:Ben oui mais le gros problème (apparemment) avec moi c'est que j'arrive pas à savoir quelle est l'adresse passerelle, les DNS et tout ça. Donc évidemment je suis perdu.

Peux-tu m'aider de façon très précise?

Ta Livebox a une adresse IP : reprend la même passerelle que sur ta Mandrake.

Sinon, par défaut, c'est souvent 192.168.1.1

Les DNS de Wanadoo :

http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debit/

Pour l'IP de ton poste, tu mets la même adrese que ta passerelle, en ajoutant "1" au dernier chiffre.

Pour le masque, tu mets : 255.255.255.0

Ca devrait fonctionner.
Invité

Sam 24 Juin, 2006 11:11

Merci bcp pour tes lumières. Je vais essayer ça au début du mois qui viens parce que comme j'aimerais bien la mettre à jour directement (J'ai plus bcp de volume de téléchargement et j'ai pas envie de payer).

Sauf si tu connais un moyen de mettre, en attendant, Mandriva, SUsE et XP sur un même boot.

Merci bcp en tous cas!!!
Cedness

Sam 24 Juin, 2006 11:42

Cedness a écrit:Merci bcp pour tes lumières. Je vais essayer ça au début du mois qui viens parce que comme j'aimerais bien la mettre à jour directement (J'ai plus bcp de volume de téléchargement et j'ai pas envie de payer).

Sauf si tu connais un moyen de mettre, en attendant, Mandriva, SUsE et XP sur un même boot.

Merci bcp en tous cas!!!

SuSE et XP : pas de pbm

Mandriva et SuSE : pas essayé

Bon courage.
Invité

Sam 24 Juin, 2006 19:01

Ca va! J'ai pas pu attendre le mois prochain : je suis passé à SuSE et, grâce à ton aide, tout à fonctionné à merveille.

Encore merci
Cedness

Sam 24 Juin, 2006 20:14

Cedness a écrit:Ca va! J'ai pas pu attendre le mois prochain : je suis passé à SuSE et, grâce à ton aide, tout à fonctionné à merveille.

Encore merci

De rien, c'est normal.

Tu me diras ce que tu penses de l'équivalent de "Windows Update" sur la SuSE (elle accepte les modules à différents formats)...

Bonne soirée.
Invité