Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:39
Supprimer les cookies

Live-CD et écran plat

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 13 Juin, 2006 15:52

Salut à tous.

Voulant essayer quelques distribs avant d'en installer une définitivement, j'ai essayé tout à l'heure un live-CD Suse 10.0

Au démarrage, pas de problèmes, ça cherche gentillement mes périphériques, puis ensuite mon écran (un écran plat 17") n'affiche plus rien à part le message "Fréquence non supportée". Je suppose donc que la fréquence de rafraîchissement dépassait les capacités de mon écran. J'ai ensuite essayé la version "sans-échec"... échec ! Même problème. Bref pour la Suse ou du moins son Live-CD c'est râpé.

Je précise ma carte graphique au cas où :
- ATI Radeon X600 256Mo

Beaucoup de gens ont-ils eu le même problème (même avec une autre distribution) ? Si j'installe la vraie version est-ce que je risque le même problème ? Dois-je me passer définitivement de Linux (monde cruel) ?
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Mar 13 Juin, 2006 18:08

Si tu installes la "vraie" version, en dur, tu pourras installer les drivers proprios d'ATI, qui eux supportent cette carte. Apparament pas les drivers libres. Ou alors essaie avec la dernière Suse, 10.1, tu auras plus de chances...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 13 Juin, 2006 21:44

Mon écran plat me fait la même chose lorsque la résolution ne lui convient pas.
Tu doit pouvoir essayer différentes résolutions en la passant en paramètre au boot si c'est comme pour le LiveCD kaella (knoppix).
Haddock

Mer 14 Juin, 2006 00:53

Je viens d'essayer avec la 10.1, RAS, tout va bien !
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)