Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:50
Supprimer les cookies

comment enregistrer des fichiers open office a partir.......

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 01 Juin, 2006 11:50

d 'un live cd comme kaella juste en lecture cd

suite à l'article parut dans un mag sur les live CD, j'ai télécharger Kaella Knoppix pour le tester et peut être migrer vers linux.

sans installer kaella pour l'instant, je souhaiterais savoir si il est possible d'enregistrer des fichiers open office directement sur mon disque dur ou si il faut impérativement installer kaella sur dd.
actuellement lorsque je tape un txt je ne peux pas l'enregistrer puisque le chemin d'accés est bloque sur le CD
impossible de remonter l'arboresnce pour trouver mon DD (c:/)
comment faire merci d'avance...
sangoten

Jeu 01 Juin, 2006 12:03

en enregistrant tes fichiers sur une clé usb :)

Je ne connais pas la dernière version de kaella, mais j'imagine que ta clé sera instantanément reconnu, et tu la trouvera très facilement dans l'arborescence. Surtout que trouver ta partition windows ne veux pas forcément non plus dire pouvoir écrire dedans. Effectivement si elle est formaté en NTFS, tu ne pourra que la lire (enfin il parraitrait qu'avec captiveNTFS on puisse écrire dedans, mais de mémoire je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner).

Donc regarde du côté d'une clé usb :)

@++
milouse

Géo : Nantes

Jeu 01 Juin, 2006 15:05

sangoten a écrit:impossible de remonter l'arboresnce pour trouver mon DD (c:/)

Le disque dur devrait se trouver sous /mnt/hdax où 'x' est un chiffre.

Mais comme tu ne pourras pas écrire dessus, je te conseille d'utiliser une partition FAT32 sur ton DD. S'il n'y en a pas déjà, tu peux utiliser QTParted sur le live-CD pour en créer une (petite).
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 01 Juin, 2006 18:14

La solution clef USB est la moins prise de tête, je pense.
mpop

Géo : Lyon

Mar 06 Juin, 2006 07:39

merci pour vos conseils
je vais essayer avec ma clé usb...
sangoten

Mer 07 Juin, 2006 11:09

désolé mais ça ne marche pas avec la clé usb
par contre j'arrive à trouver ma clé comme rep d'enregistrement
j'ai un message qui s'affiche me disant qu'il y a un problème d'entreé et de sortie et que je ne paux pas enregistrer mes documents sous open office
si vous avez une idée je suis preneur.....
je pense à un réglage permettant de passer à une lecture-ecriture au lieu d'une lecture seule mais je ne trouve pas ce bouton.....
sangoten

Mer 07 Juin, 2006 11:17

Sûrement un problème de droits au montage. Fais une recherche sur le net avec les mots clés suivant : montage fstab.
Qui te conduira ici en particulier : http://www.lea-linux.org/cached/index/A ... fstab.html

Ou alors c'est la numérotation qui n'est pas la bonne : sdax où x est un chiffre (généralement 1 si tu n'as pas d'autres prises usb utilisées).
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mer 07 Juin, 2006 17:55

Dans mes souvenirs, sur le bureau de la Kaella est affiché la liste des partitions détectées sur le système (disques durs et clés usb), mais numérotées "à la linux" bien sûr, ce qui veut dire que ton DD ne s'appelle pas c: mais hd quelque chose (et les clés sd quelque chose)
Quand on clique sur l'icone, ça "monte" la paritions (on peut aller dedans quoi..." mais par défaut en lecture seule.

Si on clique sur l'icone, mais avec le bouton droit, on doit avoir dans le menu contextuel l'option "monter en lecture/ecriture", ce qui permet alors d'enregistrer. (sauf sur les partitions ntfs peut-être bien)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 08 Juin, 2006 10:06

désolé mais rien ne marche pour l'enregistrement malgré vos conseils. Ma clé passe bien en mode write mais j'aui toujours le même message" problème entrée / sortie impossible d'enregistrer le document n'extiste pas"
Sur des forums, certains disent que ça vient de la version de OOo 2.0
est ce vrai ???? dois-je attendre une autre version de kaella avec une version à jour de OOo
ppour l'instant je ne souhaite pas installer kaella sur mon DD mais juste l'utiliser en live cd avec possibilité d'enregister sur ma clé USB ....
ce live cd reste super ..... et permet de dépanner en cas de problème de win xp
sangoten

Jeu 08 Juin, 2006 20:39

Une suggestion, mais je n'ai pas essayé.

Demande a OOo d'enregistrer sur ton bureau ( qui doit etre dans la memoire vive ) puis copie le fichier sur la clef monté en ecriture.

Ceci dit, OOo risque de ne pas vouloir enregistrer sur le bureau, je n'en sais absolument rien !
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude