Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:43
Supprimer les cookies

Suse 10.1 et Xp : problème vidéo et audio

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 25 Mai, 2006 14:56

Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je n'avais pas eu de problème mais la nouvelle suse m'en pose certains au niveau de la lecture vidéo.

Alors j'arrive parfaitement à décoder les vidéos ou musique quel que soit leur format et même en réseau. Enfin presque...
Oui car quand je lance une vidéo (quel que soit le format) sur mon pc de bureau (sous win XP sp2) j'ai le droit à ce joli msg d'erreur :
[align=center]
-Xine engine error-
Ther is no input plugin available to handle
'smb://pockypc/etcetc/xxx.avi'.
Maybe MRL syntax is wrong of file/stream source doesn't exist.[/align]

et pour les musiques, différents message d'erreur suivant les lecteurs que j'utilise pour ouvrir le fichier.

Donc je me dis que ça vient surement de mon pc en win xp mais quelqu'un serait il d'ou cela peut venir ?

-------

Par contre, problème pour la lecture de dvd, j'ai installé le pack w32 complet pour les codec donc, je ne sais pas trop d'ou sa vient (w32 n'a pas la librairie pour les dvd ?!?)

merci d'avance !
Rookie de linux :)
www.pockyworld.com
PockY

Jeu 25 Mai, 2006 15:26

ah précision, en fait il ne sais juste pas lire les dvd cryptés (films classique quoi) parceque les dvd de FHM ils passent sans problème :O
www.pockyworld.com
PockY

Jeu 25 Mai, 2006 17:59

Bonjour

Il te manque sans doute libvdcss2 comme expliqué ici mais avec la suse 10.1 Il faut l'installer manuellement

PS - pense à activer le DMA sur le lecteur Yast/Matériel/ModeIDE-DMA.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 25 Mai, 2006 21:46

moi, j'ai voulu l'installer pour faire un essai, et je n'y suis pas arrivé. Donc j'ai réinstallé ubuntu, qui lui s'est installé sans problème. On dit que le système (suse) est facile à utiliser, et bien quand il sera facile à installer, je pourrais le tester :(
mec sympa

Jeu 25 Mai, 2006 22:05

mec sympa a écrit: On dit que le système (suse) est facile à utiliser, et bien quand il sera facile à installer, je pourrais le tester :(

Bonsoir Je crois que tu n'es pas très objectif - question installeur - la suse 10.1 (comme les versions précédentes) sont remarquables - aussi bien dans la facilité que pour les options avancées.

Le mode graphique et l'affichage des commentaires dans la marge sont autant d'atouts pour facilité l'installation.

PS - A l'inverse, je n'ai pas été convaincu par l'installeur graphique de la dernière version (actuellement en release) d'ubuntu dapper. - notamment pour l'outil de partitionnement - plus facile à manier en mode texte (1).

Pour ce qui est de l'installation des logiciels - la 101 gère les dépendances de manière beaucoups plus transparente pour l'utilisateur (surtout celui qui n'y connait pas grand chose) en gros c'est devenu bien plus facile d'installer des programmes avec la suse.

(1) il permet le redimmentionnement d'une partition ntfs ce qui est un gros plus par rapport à la version précédente
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 26 Mai, 2006 16:31

Hello
je rejoins un peu la position de mec sympa... à savoir que j'ai essayé d'installer la SUSE 10.1 sur un PIII 450 / 200Mo de RAM avec la "net install"... bon après avoir lutté pour trouver l'adresse du serveur (que j'ai fini par trouver au bout de 5 min...) L'installateur (très sympa au passage) se lance et là ... paf freeze total sur "constitution des catalogues"...

Quelqu'un a-t-il eut ce même problème?? Mieux quelqu'un connaît il une solution??

Au passage je cherche une distrib pour monter une media center basé sur freevo ou myth (pour l'instant je penche plus pour freevo). Quelqu'un a-t-il une distribution à conseiller? ou un retour d'expérience?

Pour info je ne suis pas intéressé par GeeXbox .

Merci d'avance
Jarod

Géo : Montréal, Québec, Canada

Ven 26 Mai, 2006 16:55

Jarod a écrit:Hello
je rejoins un peu la position de mec sympa... à savoir que j'ai essayé d'installer la SUSE 10.1 sur un PIII 450 / 200Mo de RAM avec la "net install"... bon après avoir lutté pour trouver l'adresse du serveur (que j'ai fini par trouver au bout de 5 min...) L'installateur (très sympa au passage) se lance et là ... paf freeze total sur "constitution des catalogues"...

Quelqu'un a-t-il eut ce même problème?? Mieux quelqu'un connaît il une solution??

Au passage je cherche une distrib pour monter une media center basé sur freevo ou myth (pour l'instant je penche plus pour freevo). Quelqu'un a-t-il une distribution à conseiller? ou un retour d'expérience?

Pour info je ne suis pas intéressé par GeeXbox .

Merci d'avance

si tu veux un sytème les plus légé possible je pense que getoo sera niquel (http://www.gentoo.org)
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Dim 28 Mai, 2006 18:45

Merci alaingre, la partie dvd fonctionne.

Pour mon problème de samba (parceque je pense que ça vient de la, je ferais les essai dans la semaine).

Pour Mec sympa : Je rejoins Alaingre, l'installation de la suse se fait très facilement. J'ai essayé trois versions 9.3/10.0/10.1 et l'installation est façile. J'ai essayé de la Fedora, mandrake et mandriva et je préfère largement la suse.

Pour Jarod, j'ai moi aussi tenté un net install avant que le dvd sorte (la flemme de telecharger les 5cd puis de les passer en dvd) et l'installation avait planté sur openoffice...

Concretement, je suis assez content de cette nouvelle suse.
www.pockyworld.com
PockY