Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuelle distribution est legere et beaux en meme temps?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 23 Mai, 2006 19:22

Bonjour,

je compte de passer de la coté obscure (winlsd) sur la coté de la lumiere avec mon vieux p3-500.Mais le choix est difficile car les distributions sous linux il ya beaucoup.Pour le moment je regarder ubuntu,mandriva,gentoo et knoppix dammn small.Mais quelle distri vraiment super legere mais tres stable et efficace quand meme?
Car je na pas besoin une usine a gaz qui me fais un massage des pieds en me servant un café en meme temps.Je veux juste qq choses qui permet de faire le chose de base.Comme la bureauthique,internet-E-mails,Gravure,retouche-classment d'images...

Je ne suis pas joueur ou infographiste en 3d,donc pas besoin grand choses.Mais le seul truc sur quelle je tien bcp ce une interface graphique et une stabilité .Donc quelle distri vous me conseillé ?

Merci d'avance
yakakekliker

Mar 23 Mai, 2006 19:26

Xubuntu.

Ubuntu avec XFCE : C'est léger, rapide, complet, efficace...

P.S.: combien de ram as-tu? c'est surtout ça qui joue...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 23 Mai, 2006 19:31

Je dispose 384mo de ram et un dd de 200go
yakakekliker

Mar 23 Mai, 2006 20:32

yakakekliker a écrit:Je dispose 384mo de ram et un dd de 200go
c'est pas ce que j'appelle léger. (sous xp peut être mais pas sous nux.

Avec ce que tu as n'importe quelle distribution peux fonctionner.
moi j'ai une debian etch sous xfce (bureau) et rox (window manager) Tres rapide beau customisable etc....
Gnome et kde fonctionne très bien (1.4 gz, ram 750 , dd 160 ) mais j'adore la réactivité avec xfce.
Il faudra que tu maitrises les services et éviter de mettre tout et n'importe quoi. En effet le problèmes sous gnome et kde sont les nombreux services qui bouffent le proc.