Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:58
Supprimer les cookies

Abuledu 1.0.9 ou 1.0.7 ne veut pas s'installer sur Mandrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 10 Août, 2004 16:14

Une fois l'installation d'Abuledu 1.0.9 ou 1.0.7 lancée, Le PC me met :

"There is some packages missing, please install them then restart this install script
squid windowmaker perl-DB_File perl-DBI php mod_php patch apache postgresql-server nss_ldap open ldap bind-utils procinfo mgetty imap postgresql tetex-latex tetex-dvips tetex-xdvi anonftp"
[root@servecole cdrom]# ( il faut surement que je tappe quelque chose ici, mais je ne sais pas quoi ? )

De l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaide s'il vous plaît.
Sullivan

Mar 10 Août, 2004 16:35

Je pense qu'il s'agit de pacquets qui aurait du etre installés avec la mandrake. Quand tu installes ta mandrake choisi la selection manuelle des paquets et verifie que ceux que tu viens de citer sont cochés.
Regarde aussi s'ils ne sont pas présent sur le cd d'abuledu.

Désolé si je suis un peu vague mais j'ai jamais installé abuledu, meme si je suis tres tenté de le faire chez moi !
milane

Géo : Bordeaux

Mer 11 Août, 2004 04:46

Sullivan a écrit:"There is some packages missing, please install them then restart this install script
squid windowmaker perl-DB_File perl-DBI php mod_php patch apache postgresql-server nss_ldap open ldap bind-utils procinfo mgetty imap postgresql tetex-latex tetex-dvips tetex-xdvi anonftp"

ouf.. ta pauvre mdk va prendre de l'embonpoint :)
Il te faut installer tous ces paquets, dont certains sont complètements inutiles pour une utilisation de base (squid, postgres, ldap, bind, imap...).
Mais bon, comme tu en as besoin.
Ils doivent tous être présents sur les CDs d'installation de la mandrake.
sinon:
http://www.rpmfind.net/ va être ton grand ami.
je me rappelle plus si urpmi existait dans la mdk 7.2 ... mais sinon il te faudra user et abuser de rpm -U (ou -i).

Sullivan a écrit:[root@servecole cdrom]# ( il faut surement que je tappe quelque chose ici, mais je ne sais pas quoi ? )

man rpm 8)
Non, en fait ton script plante, et tant que tu n'auras pas installé tout ça, il n'y aura rien d'autre à faire. Quoique tu peux t'amuser à taper quelques commandes.. mais ceci n'a rien à voir avec le sujet.
Philippe

Mer 11 Août, 2004 08:27

Je m'adresse aux personnes qui m'ont dis d'installer les packets qu'ils me manquent manuellement. Mais, comment puis-je faire pour les installer manuellement ? Y-a-t-il une démarche particuliére à suivre. Je vous l'ai, je n'y connais rien la dedans et il faut que je sois au point la dessus.

Pourriez vous m'expliquer svp.

:D :cry: :D :cry: :D :cry:
Sullivan

Mer 11 Août, 2004 09:37

Sullivan a écrit:Y-a-t-il une démarche particuliére à suivre

mademoiselle Lea t'aide:

http://lea-linux.org/software/rpm.html

Un tout petit peu de recherche avant de poster n'a jamais fait de mal à personne.
Philippe

Mer 11 Août, 2004 09:37

Bonjour,
Sous Mandrake/kde tu fais menu kde---> systeme----> configuration---> paquetage----> intaller des logiciels.
Dans la case recherche tu tapes le nom du paquetage qu'il te manque. Tu chose la case et tu cliques sur intaller. Au besoin tu accepte l'installation des dépendances.
Tu recommence la manip pour tous les paquets en esperants qu'ils soient tous dans le cd1 de ta mandrake.
S'ils ne le sont pas tu vas comme te l'a conseillé Philippe sur Rpmfind pour cherché et telecharger le ou les paquets qu'il te manque. Une fois récupérer dans ton disque dur tu les installes en ouvrant une console root (à l'endroit ou tu les as enregistrés) et tu fait # rpm -i nom-du-paquet.rpm. Si besoin tu veras apparaitre la listes des dépendances que tu dois installer.

Bon courage

As tu pensé à regarder les aides suivantes
Liste de diffusion Abuledu
Documentations Abuledu
Liste des utilisateurs Abuledu
milane

Géo : Bordeaux

Mer 11 Août, 2004 09:38

Et pour trouver les paquetages manquants, faut chercher sur le cd de Mandrake ou bien sur rpmfind.net (voir message de philippe).
tbernard

Géo : Aix en Provence