Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 06:06
Supprimer les cookies

Mandriva 2006 -> PCMCIA carte wifi non detectée

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 11 Mai, 2006 13:04

Bonjour,

je viens d'installer mandriva 2006 sur mon portable compaq 900. Tout fonctionne correctement sauf le wifi.

J'ai une carte pcmcia 3Com wifi qui n'est pas detectee (elle n'est meme pas alimentée : les del ne clignotent pas !)
Le chipset est supporte via madwifi mais impossible de le charger car la carte n'est pas detectée.

Dans drakconf, le controleur pcmcia est bien detecte mais il n'indique aucun peripherique au bout !

Est ce que quelqu'un aurait une idee ?

Merci d'avance.
marko

Jeu 11 Mai, 2006 19:10

Un programme appelé ndiswrapper permet d'utiliser les driver windows
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Ven 12 Mai, 2006 10:54

Bonjour,

J'ai eu, il y a quelques temps, des soucis pour faire fonctionner une carte wifi pcmcia (les diodes ne s'allumaient pas, aucune trace dans les fichiers de log ...) sur un portable Toshiba Satellite pro A60 (PIV 2.8GHz / 768 Mo / 40 Go).

En fait, j'ai trouvé (au bout d'un certain temps) ce qui n'allait pas : le port pcmcia n'était pas correctement configuré (ni sur une Sarge/Etch, ni avec le Live CD Ubuntu Brezzy Badger). Donc qu'il y ait une carte insérée ou pas, le noyaux Linux n'en était pas informé, donc ne pouvait pas l'utiliser...

j'ai utilisé la commande setpci pour reconfigurer le bazar.

Le détail de mes manipulations se trouve sur Andesi, voir le message #6. J'ai un peu la flemme de le recopier bêtement ici.

En espérant que ça puisse t'aider. Pour ton portable, il faut peut être faire une recherche pour avoir les paramètres qui lui correspondent.
armen

Ven 12 Mai, 2006 17:12

Alexandre Noury a fait un tuto sur le sujet. Il l'a fait sous Mandriva. C'est transposable sous Fedora.
dszalkowski

Ven 12 Mai, 2006 18:00

dszalkowski a écrit:Il l'a fait sous Mandriva. C'est transposable sous Fedora.

Pas besoin, notre ami marko est sous Mandriva :wink: .
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 15 Mai, 2006 12:42

armen a écrit:j'ai utilisé la commande setpci pour reconfigurer le bazar.

Le détail de mes manipulations se trouve sur Andesi, voir le message #6. J'ai un peu la flemme de le recopier bêtement ici.

Bonjour,
je te remercie pour ces infos bien precises. Ton probleme ressemble fortement au mien à une exception :
la commande "lspci" ne me retourne pas de ligne : "PCI bridge: ATI Technologies Inc: Unknown device 4342"

voici le retour de la commande "lspci" :

00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc AGP Bridge [IGP 320M] (rev 13)
00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc PCI Bridge [IGP 320M] (rev 01)
00:02.0 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:07.0 ISA bridge: ALi Corporation M1533 PCI to ISA Bridge [Aladdin IV]
00:08.0 Multimedia audio controller: ALi Corporation M5451 PCI AC-Link Controller Audio Device (rev 02)
00:0a.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1410 PC card Cardbus Controller (rev 02)
00:0b.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 20)
00:0c.0 Communication controller: Conexant HSF 56k HSFi Modem (rev 01)
00:0f.0 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:10.0 IDE interface: ALi Corporation M5229 IDE (rev c4)
00:11.0 Bridge: ALi Corporation M7101 Power Management Controller [PMU]
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon Mobility U1

Concretement mon probleme se resume en 16 mots : ma carte pcmcia wifi ne clignote meme pas au demarrage sauf via le live cd UBUNTU :D

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme ? Parce que moi je ne sais pas du tout quoi faire !!!

Merci d'avance.
marko

Lun 15 Mai, 2006 21:01

Bonsoir,

En fait, les périphériques inconnus doivent correspondre au modem interne et à d'autres composants de ma carte mère (c'est un chipset ATI).

Mon port PCMCIA/cardbus est celui-ci
lspci a écrit:0000:02:06.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1410 PC card Cardbus Controller (rev 02)

Visiblement, ton portable a le même composant que le mien et en novembre dernier, ce composant était reconnu, mais mal initialisé, d'où la nécessité (dans mon cas) de faire un
Code: Tout sélectionner
# setpci -s0:14.4 subordinate_bus=03

Tiens, ils auraient corrigé le problème sur le dernier Live CD d'Ubuntu ???
armen

Mar 16 Mai, 2006 13:27

Bonjour,

On a bien le même port pcmcia, mais la commande "# setpci -s0:14.4 subordinate_bus=03" en changeant l'adresse "0:14.4" par la mienne ou en la laissant ne donne rien chez moi. Je n'ai pas de nouveaux péripheriques de detectés.

Pour Ubuntu, je te confirme que sur mon portable ca fonctionné correctement (enfin du moins ma carte clignotait !)

Ou as tu trouvé toutes ces infos (setpci) ? Peut etre que je pourrais trouver mon bonheur également ? A moins que quelqu'un est encore des idées. Je suis ouvert à toutes propositions et tests ! (sans sous entendu :D )
marko