Dans l'ordre :
J'ai déjà windows installé, je télécharge les isos Mandriva et les grave.
J'installe Mandriva, et durant la phase d'installation je peux tester la connexion internet et tout fonctionne.
Je choisis lilo (il y a aussi "grud" ou un truc comme ca) sur le disque dur maître (qui contient les deux partoches), soit l'option par défaut (je suis pas utilisateur avancé donc je m'abstiens).
Je redémarre, windows se lance.
Je redémarre et guette un quelconque choix, et windows se lance directement.
Je redémarre encore, n'y croyant pas vraiment, et windows se lance encore (mais me demande si il doit se lancer en mode sans échec puisque j'avais interrompu le précédent chargement).
Je remet le CD1 de Mandriva, et je fait Update.
Je choisi Grud cette fois-ci, et choisi par défaut la Mandriva en mode normal.
Tout est terminé, le PC reboot, et windows se lance instantanément.
Je redémarre, au cas où j'ai encore raté un truc, mais non, windows se lance et je n'ai pas le choix.
- Code: Tout sélectionner
Regarde attentivement la documentation de ton PC sur ce point. - Une modification du mbr pourrait empêcher le bon fonctionnement de l'outil de restauration de windows (voir annuler la garantie de maintance du vendeur)
Ne t'inquiète pas pour le vendeur, mon PC n'est constitué que de pièces que j'ai moi-même assemblées, quand à la garantie windows, venant de reformater, je doute qu'elle soit encore valable (pour peu qu'il y en ait déjà eu une ^^).
Je n'ai rien touché dans mon bios, et je serais surpris que par défaut, sur une carte mère récente de bonne facture (ABIT), il soit impossible d'utiliser plusieurs partitions alors que c'était possible avec les versions précédentes de ma mobo. Ceci-dit, je ne sais pas ce qu'est un mbr, étant vraiment novice en Linux et en couche logicielle supérieure.