Bon, gros soucis!!!
J'ai voulu installé une version beta de Dapper, la version 6 (la plus récentes à la connaissance). Je me suis un peu battu lors de l'install, au niveau de l'installation de grub... mais bon, finalement, j'ai fait un ti coup de propre et voilà que la nouvelle install fonctionne (mise à part que grub ne me propose pas de booter sur windows qui est sur un autre disque dur...)! Super me dis-je!
Alors ensuite je reprend les instructions :
après un
- Code: Tout sélectionner
sudo apt-get update
j'arrive à faire un
sudo apt-get install xorg-driver-fglrx
J'essai donc d'exécuter
aticonfig --install
mais là, impossible, il me dit:
Uninitialised file found, configuring.
Using /etc/X11/xorg.conf
Saved back-up to /etc/X11/xorg.conf' failed. Permission Denied.
Le problème, c'est que lors de l'install, à aucun moment je n'ai du rentré de mot de passe pour le root ou le su, du coup, quand j'essai de prendre la main avec su, je suis bien embêté quand il le demande le mot de passe.....
Donc, d'après ce que j'ai compris, je ne peux pas initialiser un driver, et seul le su peut le faire, sauf que le su en question, il existe pas... j'avoue que j'avais moins ramé pour ces histoires de sessions avec une vieilles suze...
Et pour comblé le tout, je n'arrive plus du tout à redémarrer avec windows, même quand je déconnecte le disque dur qui contient linux, il cherche à lancer grub et ne le trouve pas, et quand je reconnecte le disque, ben là je peux pas choisir windows..........
Je suis dégouté, j'ai essayé tout à l'heure un live cd ubuntu sur mon portable et tout marchait au poil, et là, avec du matos plus récent, ça ne va pas, et l'install est en plus pas du tout clair, j'ai l'impression d'avoir zappé pleins d'étapes...
J'aurais donc bien besoin de vos conseils, sur ce coup là, je suis vraiment pommé, pourtant, je suis sur de pas être loin d'y arriver...
Merci d'avance!