Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:42
Supprimer les cookies

J'ai plus de souris ! a l'aide !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 08 Mai, 2006 20:19

Bon, alors voilà, je suis un petit nouveau sur linux depuis une semaine. J'ai choisi Mandriva 2006 comme distribe.
Au niveau de l'instalation, pas de problème. Sauf pour la carte graphique, il a tous détecté : :D

Mais sur ma souris, j'avais pas la molette du millieux. Donc j'ai voulu changé la configuration du matériel pour voir si il pouvait pas la détecté.
Et évidemment, j'ai testé le mauvais truc, et du coup plus de souris.

Il faut donc que je reviens en au paneau de configue, matériel puis souri et que je remets simplement "souris standars". C'est super facile mais sans souris ... j'y arrive pas ! :x
Donc il me faudrait les racourcis claviers pour revenir dans "configue materiel".

Je suis débutant donc je connait rien au ligne de commande.
Sinon, quelqu'un a une idée pour la molette du millieux. C'est une vielle souris Microsoft basique en PS 2. 2 boutons et une molette, mais il a pas su me la détecté(la molette).

Merci de m'aidé, car là, mon ordi est inutilisable.
Oliver T

Lun 08 Mai, 2006 22:57

Je suis pas sur de mon coup mais je penses que si tu fais alt F2 puis que tu tapes drakX et puis tu te déplaces au clavier:

flèches ou tabulation pour se déplacer.
entrée pour valider
espace pour selectionner une option dans un formulaire
A quand l'abolition de l'esclavage des PC ??? libérez vos ordis gràce à framasoft !!!!
www.margouyab.info
margouyab

Géo : montélimar

Mer 10 Mai, 2006 09:07

Ok, ben sa marche nikel. Racourci bon a connaitre
Sinon, sa ma permit de testé le réglage de la souris, et j'ai fini par récupérer ma molette.

Donc pour ceux qui on la même sourie Microsoft > c'est PS 2 > autre > internet exploreur.
Voilà merci.

Sinon, je vais faire part de mon expérience avec Mandriva 2006, et je doit dire qu'elle est plutôt bonne.
Pour les débutants, je conseille largement cette distribution. Surtout, on peu facilement testé les interfaces graphique sans rien instaler, se qui permet de faire son choix. Elle me parait donc plus simple que Ubuntu.
Oliver T