Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:10
Supprimer les cookies

Probleme de systeme de fichiers

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 06 Mai, 2006 16:40

voila, evidemment pour passer de windows a linux , j'ai effectué un backup de mes données.
En essayant de retrouver mes fichiers apres installation de linux, j'assiste avec regrets, un refut d'ouverture du cd où mes données demeuraient.

Est il possible d'ouvrir le cd pour recuperer mes fichiers?

Merci encore une fois!
Wolfraven,

Sam 06 Mai, 2006 18:59

Bonjour, besoin de précisions :
- quelles types de données gravées ?
- sur quel type de CD et avec quel programme ?
- quel système de fichier utilisé (joliet, iso ...) ?
- le CD est-il lisible surun ordinateur sous windows
- sous quel distribution linux ?
- arrivez vous à lire d'autres cd de données sous linux ?
isatis39871

Dim 07 Mai, 2006 10:18

-il ya de tout, des logiciels, des fichiers words etc etc...., c'est le dvd entier qui est illisible
-je l'ai gravé sur un dvd+r, avec le logiciel nero
-il me semble que le systeme de fichier utilisée est le joliet, le systeme de base sur nero
-effectivement le dvd est lisible sur windows
-je suis sur ubuntu
-je n'ai pas encore essayer!, mais je m'y hate

Je rajouterai aussi que , la encore je suis sur la distro , pas sur le livecd et que malgré tout, les logiciels ne sont pas en francais et je n'arrive pas a installer le support(dur dur de debuter sous linux) et je ne peux aussi installer les logiciels libres du site meme...

Voila, merci^^
Wolfraven,

Dim 07 Mai, 2006 11:39

Sous ubuntu toutes es installations passent pas synaptic (system > administration > synaptic).

Pour la mise en français des logiciels d'ubuntu, il faut télécharger les bons pacquets et tu as toutes les infos à ce sujet sur ce fil : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 4a2155f515.

Pour ton CD, teste d'abord si il est lisible sous un autre Linux que le tient et si ton unbuntu peut lire d'autres type de CD pour savoir si ça vient du CD ou de l'installation.

Pour ce qui est d'installer des logiciels du site même, tu parles de framasoft ? SI oui, je te renvois à synaptic... Au passage, ubuntu est 100 % ce qui ne convient pas forcément aux débutants. Pour plus de facilité (installer des programmes qui ne sont pas originellement dans tes dépots, des drivers / plug in non libre et des prog propriétaires assez pratiques), n'hésite pas à utiliser easu ubuntu : http://easyubuntu.freecontrib.org

@ +
isatis39871