Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:00
Supprimer les cookies

Quel linux pour un newbie sur un vieux pc

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 04 Mai, 2006 16:45

Salut,
Voila j'ai un vieux pc un petit peu de temps libre! Je suis un gros noob en linux et donc je souhaiterais un OS simple pas trop long! J'aimerais pouvoir regarder mes films ecouter ma musique et aller sur le net !
Voila la config: DVDlecteur
cm gigabyte, duron 800, carte video(sortie tv), 768mo sdram133 (3x256) carte reseau DD 4Go et un ecran! une tv!

Donc j'attends vos conseil!
Merci

Ps: si ca peut commander des pizzas et faire mes devoirs et me faire gagner 500 000$ en liquide avec les numeros qui ne se suivent pas aussi :p
Kempo

Jeu 04 Mai, 2006 17:31

Kempo a écrit:768mo sdram133

Avec ça, tu est tranquille niveau interface à utiliser ! :D

Par contre, 4 Go de disque dur, c'est pas beaucoup... je pencherais donc vers une distrib sur 1 seul CD, simple et très complète : Ubuntu 8)
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 04 Mai, 2006 17:55

4 euh pardon 40....
Kempo

Jeu 04 Mai, 2006 18:03

Ah ben oui, c'est mieux ! :D

Mais je maintient quand même Ubuntu... :wink:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 04 Mai, 2006 18:07

Kempo a écrit:Salut,
Voila j'ai un vieux pc un petit peu de temps libre! Je suis un gros noob en linux et donc je souhaiterais un OS simple pas trop long! J'aimerais pouvoir regarder mes films ecouter ma musique et aller sur le net !
Voila la config: DVDlecteur
cm gigabyte, duron 800, carte video(sortie tv), 768mo sdram133 (3x256) carte reseau DD 4Go et un ecran! une tv!

Donc j'attends vos conseil!
Merci

Ps: si ca peut commander des pizzas et faire mes devoirs et me faire gagner 500 000$ en liquide avec les numeros qui ne se suivent pas aussi :p

PC sur lesquels j'ai installé Ubuntu 5.10 (j'ai installé sur presque tous les postes de membres de ma famille :D )

- PII 400
- Céléron 566
- P III 600

a l'aise. Avec un pack de softs plein à craquer, de OO.org2 à Blender en passant par Cinelerra, Jahshaka et autres Audacity XMMS et XIne.
jazzride2006

Jeu 04 Mai, 2006 18:13

Salut tout le monde,

Xubuntu (surtout la version Dapper qui approche) n'est pas mal du tout non plus. Si tu veux que ça aille vraiment plus vite avec ton 800 Mhz, c'est l'idéal. Ensuite, tu pourras installer tous les logiciels que tu veux par Internet ensuite. Tu peux, bien-sûr, installer les deux pour tester si tu le souhaites... Une fois que tu as installé Ubuntu, tu installes (par l'interface d'installation normale de Ubuntu (synaptic)) "xubuntu-desktop" avec toutes les dépendances qui te seront indiquées et le tour est joué.

Vince
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Jeu 04 Mai, 2006 19:03

pour lire des vidéos ou écouter de la musique : GeexBox, un live CD (il n'y a rien à installer sur le disque dur...).
dubdub

Mer 10 Mai, 2006 09:50

Hello,

Juste pour mettre mon grain de sel ... n'importe quelle distribution fera l'affaire :? : c'est le gestionnaire de fenêtre qu'il faudra veiller à choisir peu gourmand en ressources (éviter à mon avis gnome et KDE, XFCE4 par contre est simple, léger et efficace).

Pour un débutant Ubuntu me semble bien, je connais pas bien mais Xubuntu semble pile poil ce qu'il te faut !! (Roooo, je conseille XFCE4 et c'est justement ce qu'embarque cette distribution, j'l'ai pas fait exprès, promis :shock: ).

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mer 10 Mai, 2006 15:27

ustilago a écrit:Hello,

Juste pour mettre mon grain de sel ... n'importe quelle distribution fera l'affaire :? : c'est le gestionnaire de fenêtre qu'il faudra veiller à choisir peu gourmand en ressources (éviter à mon avis gnome et KDE, XFCE4 par contre est simple, léger et efficace).

Ca c'est ce que l'on conseil d'habitude à ceux qui ont peu de RAM (128Mo ou moins).
Mais avec 768Mo de RAM aucun problème pour faire tourner KDE ou Gnome (donc ubuntu ou kubuntu).

Il y a quelques années j'ai fait tourner une mandrake 10.1 et KDE sur un celeron 400 avec 160Mo de RAM.
C'était juste un poil lent au démarrage mais tout à fait utilisable !
yvesA