Heureux pocesseur d'un Samsung Q20. Depuis deux ans j'ai tenté plusiurs fois de passer sous Linux. Plusieurs distribution testées, toujours le même résultat non reconnaissance du CD, donc installation plantée...
Faut dire que le lecteur CD est un CD rom attaché via firewire et accessible comme un port SCSI via le driver SBP2 driver.
A l'adresse http://www.geocities.com/q20linux/ il y a le procédure compléte d'installation avec la RedHat 9. Le seul problème c'est que c'est compliqué pour un habitué des installations XP.
Sauf qu'elle est disponible quand je planifie déjà un changement de portable (je pense au Samsung Q35 dual core). Alors la procédure similaire, je risque de l'attendre 2 ans, le temps de changer de portable.
Voici ma question: Quelle est la distribution Linux qui est vraiment plug and play pour les portables à l'installation?? et qui serait capable de s'installer correctement sur des portables?? Ou qui aurait déjà tous les modules préinstallés avec une sélection des périphériques à effectuer???
Ou existe-til des portables compatibles LINUX pesant moins de 1,5Kg en écran 12 pouce, dual core, 7h d'autonomie, performants en bref.
Merci pour les réponses
-
luc13