Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantplusieurs questions...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 02 Mai, 2006 19:22

voila, j'aimerais migrer vers linux, mais je ne m'y connais pas super fort en linux (j'ai juste essayer le liveCD kaella), je suis habité à windaube et à mac os X et antérieurs...
je compte garder windows (XP SP2) pour l'instant sur un HD et en rajouté un autre avec linux...
mais j'hésite entre ubuntu et mandriva, que me conseillez vous ?
j'aimerait en faire un usage internet, multimedia, bureautique, programation, et un peu de jeux (GPL ou gratuit)
et j'ai un deuxieme question : est-il possible d'utiliser un ipod avec linux ? (pas seulement comme stockage, avec liste d'écoute)
parce qu'il n'ya à pas l'air d'y avoir de version d'itunes linux :(
merci...
SiMonkey

Mar 02 Mai, 2006 20:05

Pour l'iPod, il me semble, (je crois bien) que AmaroK, un exelent lecteur audio, prend en compte l'iPod comme baladeur mp3 avec gestion des listes de lectures etc ...
Voir AmaroK dans google pour plus de precisions.

Pour ce qui est du choix de distrib, tu pourait essayer les live CD de chacune et instalé la meilleure. Tu trouvera les images ISO à graver sur les sites respectif des distributions. A noter que Ubuntu sort une nouvelle version en Juin qui devrai resoudre pas mal de soucis rencontrés acutelement.

Pour les jeux, je conseil ( strategie tour par tour dans un univers medieval fantastique, en campagne contre le PC ou en reseau) de ne surtout pas passer à coté de Battle for Wesnoth, qui est Libre, Gratuit, et Exelent dans son genre.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Mar 02 Mai, 2006 20:10

Je vote ubuntu avec Kde > Kubuntu, donc la prochaine version sort aussi début juin (forcément c'est la même distrib)