Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:50
Supprimer les cookies

Quelque bug avec Mandriva 2006

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 30 Avr, 2006 22:24

J'ai quelque bug avec la Mandriva 2006
1er ~ Depuis cet aprem j'éssaye de faire les mis à jour de la Mandriva 2006 et à chaque fois j'ai ce message
" Une erreur fatale est survenue :Il est impossible de récupérer la liste des nouveaux paquetages depuis le média updade_source. Soit ce média de mis à jour est mal configuré ( et dans ce cas, vous devriez utiliser le Gestionnaire de Médias Logiciels afin de l'enlever puis de le rajouter afin de le reconfigurer), soit il est actuellement inaccessible et vous devriez réessayer plus tard... "

2eme ~ Quand j'éssaye d'héberger une image ou de téléchager quelque chose Firefox plante...
Pareil pour l'archiveur quand je l'ouvre il plante... ya plein de petit plantage de ce genre

Je comprend plus rien depuis que j'ai formater et reinstaller Mandriva 2006 ya quelque petit problème :twisted:

PS : aussi j'oublier quand je veut éteindre le pc je vais dans le menu K -> déconnexion, d'habitude ya éteindre,redemarre le pc... mais la ya que fermer la session :|
Mireje

Lun 01 Mai, 2006 05:44

Message 1, il me semble qu'il est assez explicite donc
possibilité 1 mal configuré => reconfiguration via le gestionnaire comme indiqué et easyurmi pour trouver une autre adresse
possibilité 2 inaccessible => tu attends gentiment demain que le serveur sur lequel tu tentes de télécharger tes mises à jour soit réparé ou tu changes de miroir...

Partie 2 : essaie de lancer tes applications via la console en tapant le nom du fichier exécutable, tu verras ainsi les messages éventuels d'erreur et avec cela on pourra avancer.

Partie 3 : si tu n'as pas les droits d'éteindre ton ordi, il faut que tu te les attribues en faisant un détour par le centre de contrôle...
fab25

Lun 01 Mai, 2006 14:01

Le serveurs bug encore... je peut pas choisir de serveur ça bug avant qu'il me demande de choisir le mirroire :(
Mireje

Lun 01 Mai, 2006 22:43

Vous pouvez utiliser easyurpmi (Télechargement des mises à jour depuis internet : ligne ADSL conseillée) :
easyurpmi

Il est peut être nécessaire d'effacer d'abord la source update "corrompue" (ne répondant pas) :
- afficher la liste des media disponible sur votre poste :
Code: Tout sélectionner
urpmi.removemedia

- effacer la source update ne répondant pas :
urpmi.removemedia updates

Puis utiliser easyurpmi :
- Choisir la source updates et main.
- Ouvrir une console, devenir root (avec l'instruction su), puis rentrer l'instruction résultat d'easyurpmi "urpmi.addmedia ......."
- Mettre à jour la liste des paquetages updatés :
urpmi.update -a

- Puis mettre à jour votre systeme :
urpmi --auto-select
dubdub

Mar 02 Mai, 2006 10:29

Ok, merci mais aparement pour les mis à jour ça remarche :wink:
Mireje

Mar 02 Mai, 2006 20:24

J'éssaye d'ouvrire mes dossier personnel mais ça marche pas, donc j'éssaye depuis le terminal et ça met : WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QCString' error
Mireje