Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

perte de usb alcatel speedtouch DEBIAN WOODY

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 09 Mars, 2004 20:47

bonsoir à tous

je viens de configurer LILO et j'ai écrit les changement sur le MBR, j'ai redémarré...aucun problème.
Mais voila, j'veux aller sur un site et rien (j'ai configuré pour avoir internet au démarrage), je rééssaye, toujours rien, j'regarde si les ptites lumières du modem st bien allumées et non, rien, quedalle, nada. J'ai été voir ds le noyau ; Device Drivers > usb support afin d'activer Alcatel speedtouch...., mais il n'y est pas et j'avais pas eu besoin d'y aller avant....

Voila, si qqun peut me renseigner, je suis sur Debian Woody, kernel 2.6.3, merci.
albordageasse

Géo : Paris 19

Mar 09 Mars, 2004 21:00

Bonjour :D

pour autant que je sache dans le noyau précédent, à celui que tu as, l'USB était géré dans le noyau

mais avec ce nouveau noyau là, l'USB est géré hors du noyau, donc, pour récupérer l'USB il faut trouver les fichiers hors noyau qui gèrent l'USB maintenant...

ou retourner au noyau précédent...

c tout ce que je sais, d'autres d'aideront bien mieux en terme de précision de ce qu'il faut faire...

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mar 09 Mars, 2004 21:22

bon et bien merci quand même d'avoir répondu, je pense que je vais passer qques bons moments à ccher :?
albordageasse

Mar 09 Mars, 2004 21:58

Bonsoir,

donc à ce que je comprends le modem usb ne fonctionne plus après le passage au noyau 2.6.3. Celà peut sembler idiot mais le support pour l'usb a t-il été configuré à la recompilation du nouveau noyau ?

A moins que le problème ne se pose pas au niveau de la gestion usb mais au niveau du modem. A ce moment là il faudrait tenter en mode Superutilisateur les commandes:

modem_run -m -f /répertoire de speedtouch/mgmt.o
pppd call adsl

Si l'usb est en fonction celà devrait fonctionner.

Cordialement,
thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 09 Mars, 2004 23:19

bonsoir,

j'ai donc suivi tes instructions et voila la réponse du système :

CSLIP : code copyright etc.....
PPP generic drivers version 2.4.2
# HDLC LINE DISCIPLINE :version $revision : 4.8 $maxframe = 4096N_HDLC line discipline registred

Le modem n'affiche aucun signe de fonctionnement, toutes les diodes sont éteintes. Pour recompiler le noyau je me suis servi de la doc "formation-debian" qui utilise aussi un noyau 2.6.3 mais je n'ai pas trouvé le pilote du modem dans la liste, alors qu'il devrait y être sous le nom de "Alcatel speedtouch usb support"

merci pour vos conseils
albordageasse

Mer 10 Mars, 2004 14:57

Si aucune diode ne s'allume, c'est que l'usb n'est pas activé (l'alimentation électrique des périphériques usb se fait par le port usb).

Que rend la commande suivante (en root)?
Code: Tout sélectionner
lsmod | grep usb

Code: Tout sélectionner
modprobe usb-uhci usb-ohci
permet de charger ces modules, s'ils manquent à l'appel.
PhiX

Géo : Carcassonne

Mer 10 Mars, 2004 17:56

à la commande lsmod y a rien à coté de usb, pour l'autre commande, voici la réponse du systeme :

FATAL : module usb_UHCI not found
albordageasse

Sam 13 Mars, 2004 17:18

En fait le module n'est pas chargé et lorsque je fais modprobe usb_uhci il ne le trouve pas, qqun a une idée ?
albordageasse

Lun 15 Mars, 2004 18:47

Et si tu utilises le tiret ( touche 6) et non le souligné ( touche 8 ) :

usb-uhci

Qu'est-ce que ça donne ?
PhiX

Géo : Carcassonne

Dim 21 Mars, 2004 09:44

Un ptit mot juste pour dire que je suis dans la même situation.
Je suis la formation d'Alexis de Lattre. Tout ce passe impec' jusqu'au nouveau noyau (2.6.3 ou 2.6.4).
Au départ avec la woody (2.4.18 ), la connexion avec le speedtouch usb fonctionne sans pb. Avec le nouveau noyau, plus rien, même pas d'alimentation...

J'ai remarqué en branchant le modem sur un hub usb auto-alimenté, qu'il était à nouveau alimenté avec presence de synchro... Mais toujours pas de connexion !

Je ne vois pas d'où vient le pb. J'ai fait plusieurs compil' sans arriver à le faire fonctionner. Alors qu'avec la nouvelle Mandrake (2.6.3) ca fonctionne !

???
jumping