Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:48
Supprimer les cookies

paramétrages kaella-knoppix

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 21 Avr, 2006 20:11

salut,
j'ai installé kaella-knoppix 2.1, ben voilà mon principale problème: le système ne conservent pas les valeurs paramétrées en root.

par ex, je paramètres ma connection internet en root via l'interface graphique (configuration de l'adsl/pppoe), je me connecte bien à internet mais au redémarrage je dois de nouveau recommencer le paramétrage...
idem pour le pare-feu (droit d'utilisateur requis aussi), je veux désactiver l'option icmp (parce que l'ordi répond aux requêtes icmp quand je fais des tests) mais là non plus mon paramétrages n'est pas conservé. je ne peux pas non plus sauver la configuration du firewall, j'ai un message qui me dit que je dois créer une image persistente de knoppix, ce qui est déjà fait!

enfin voilà, si quelqu'un pouvait me mettre sur le chemin parce que j'aime bien cette distrib et que là je cale.
merci d'avance
a+
Boulba

Dim 23 Avr, 2006 05:55

au demarrage de knoppix/kaella, selectionnes tu bien ton image persistante knoppix?
A quand l'abolition de l'esclavage des PC ??? libérez vos ordis gràce à framasoft !!!!
www.margouyab.info
margouyab

Géo : montélimar

Lun 24 Avr, 2006 12:30

salut,
merci pour ta réponse et excuse du retard...

au démarrage, j'ai le menu grub qui me donne 2 choix, un par défaut (debian gnu/linux, kernel 2.6.12) et un autre (exactement le même d'ailleurs mais pas en défaut...). dans les deux cas, j'ai le même problème. a priori je sélectionne donc pas l'image, comment tu fais pour sélectionner?

sinon, une précision: qd j'ai installé kaella, l'installeur m'a donné le choix entre plusieurs type d'install (débian, knoppix comme le cd et je me souviens plus), j'ai gardé celle qui était présélectionnée i.e. débian. j'ai bien fait?
Boulba