Je pense que le titre est quelque peu explicite, mais je m'explique quand même :
Voila mon matos :
un ordi normal (je vous passerai les détails de ram, proco, carte mère etc...)
un Hdd interne en Fat 32 de 37.8Go
un Hdd externe en Ntfs de 160Go
windows XP pro
J'ai essayé hier le live cd de Ubuntu et Mandriva one Cd pour voir a quoi ca ressemble tout ca, et j'avoue que ca me plait vachement : interface conviviale, simplicité, logiciels satisfaisants... bref, ya pas de problème de ce coté la ... Mandriva a même reconnu et synchronisé mon Sagem F@st 800 (USB) sans que je lui demande rien ...
Mon Hdd externe est reconnu, pas de problème de ce coté la, bien que comme c'est en NTFS, je n'ai que le droit de lire dessus (ce qui n'est pas très pratique...)
Par contre, je n'arrive absolument pas à accéder à mon Hdd interne ! J'ai regardé sur pas mal de tutoriels pour essayer de trouver comment fonctionnait l'arborescence, et ou je pourrais trouver trace de mon Hdd, mais rien à y faire, je n'arrive pas ne serait-ce qu'à voir les fichiers qui sont dessus ! (je précise encore une fois qu'il est en FAT32)
Ca m'embête un peu, parce que j'étais plutot résolu à m'installer Linux en double boot pour pouvoir passer progressivement de doze à nux, mais si je ne peux accéder à aucun de mes deux disques durs où se trouvent mes données, c'est carrément embêtant...
Des idées pour m'aider ?
Ps : Si le sujet a déja été traité ici, et que en faisant ma recherche (oui, j'en ai fait une) je ne l'ai pas vu, désolé ...
EDIT : résolu, c'était vraiment élémentaire en fait... mais bon je susi un newb de chez newb !
-
Latex