Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:14
Supprimer les cookies

questions sur dist-upgrade

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 18 Avr, 2006 12:11

pendant ce week end j'ai me suis enfin decidé a passer ma debian sarge en testing: pas trop de probleme mais je decouvre que le noyau n'est pas mis a jour en meme temps: je suis toujours en 2.6.8: et lorsque je relance la bete xorg se bloque a cause d'un probleme de souris non reconnu.........apres m'etre renseigné sur le web je met a jour le noyau par moi meme via synaptic et le probleme est resolu.
ma question est donc est-ce qu'il est normal que la commande dist-upgrade ne s'occupe pas du noyau? un passage en testing peut il fonctionner en gardant le noyau 2.6 de la sarge?( ce qui m'etonnerait)
ensuite en choisissant le nouveau noyau j'ai le choix entre des versions pour 486 et 686( pas de version 386) quel est la difference et lequel est le plus adapté a mon pc ( pentium 3 )?

par contre simple constatation la testing ou tout du moins le nouveau noyau est bien plus rapide au demarrage : vu de l'esprit ou realité??
nomasoul

Mar 18 Avr, 2006 14:19

nomasoul a écrit:pendant ce week end j'ai me suis enfin decidé a passer ma debian sarge en testing

Plus courageux que moi :D
nomasoul a écrit:ma question est donc est-ce qu'il est normal que la commande dist-upgrade ne s'occupe pas du noyau?

Oui et non. Oui, parce qu'aucune mise à jour n'installe un nouveau noyau sans préavis, ce n'est pas recommandé. Non, parce qu'effectivement le passage à udev (entre autre) nécessite un noyau 2.6.12 ou supérieur (de mémoire, mais c'est quelque chose comme ça).
nomasoul a écrit:un passage en testing peut il fonctionner en gardant le noyau 2.6 de la sarge?( ce qui m'etonnerait)

Absolument pas, en effet...
nomasoul a écrit:ensuite en choisissant le nouveau noyau j'ai le choix entre des versions pour 486 et 686( pas de version 386) quel est la difference et lequel est le plus adapté a mon pc ( pentium 3 )?

Pour tout les x86 avant Pentium IV il faut choisir 486. Pour le pentium IV et supérieur (si ça existe déjà ??) choisir 686.

nomasoul a écrit:par contre simple constatation la testing ou tout du moins le nouveau noyau est bien plus rapide au demarrage : vu de l'esprit ou realité??

Sans benchmark précis difficile à dire. Mais l'important c'est que tu sois content :wink:
Haikai

Mer 19 Avr, 2006 10:42

merci pour tes reponses ca au moins c'est clair!
par contre j'ai une autre chose que j'avais oublié: on est supposé changer le noyau avant ou apres etre passé en testing? ou bien ca n'a aucune importance? parce que lors de l'installation du nouveau noyau j'ai du un peu bidouiller car il y a avait un probleme de dependances
nomasoul

Ven 21 Avr, 2006 13:49

C'est un peu chaud comme question, moi je suis dans le cas d'un problème insoluble de dépendance (nécessite une version du noyau qui peut pas être installé à cause de udev qui n'est pas à jour et ne peut pas être mis à jour parce qu'il n'y a pas le bon noyau ... :x ) mais j'y ai regardé en étant déconnecté dans le train et j'ai pas eu le temps de m'y replonger.

Pour les noyaux, tout dépend de ce que tu as installé avec synaptic : il y a un truc genre linux-kernel-2.6 qui dépend toujours du dernier noyau 2.6 dispo chez Debian, et donc qui t'installera les mises à jours, et il y a linux-kernel-2.6.8-4 (par exemple) qui installe le noyau 2.6.8 4ème paquetage et donc qui ne suivra pas les mises à jours éventuelles.

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Ven 21 Avr, 2006 15:41

Haikai a écrit:Pour tout les x86 avant Pentium IV il faut choisir 486. Pour le pentium IV et supérieur (si ça existe déjà ??) choisir 686.

686 c'est à partir du pentium II
et 586 pour les pentium I

cf:kernel optimise
yvesA

Ven 21 Avr, 2006 18:30

oki oki j'avais deja vu ce package dans synaptic mais je voyais pas trop a quoi ca pouvait servir: donc si j'installle le package kernel-image 2.6 dont tu me parle debian upgradera le noyau aussi? en tout cas j'ai essayé avec une install propre de sarge et effectivement le noyau apparait dans le listing de dist-upgrade vers testing....par contre je ne sais pas si ca va regler le probleme de dependance avec udev au moment ou il s'installera; il semblerait qu'il s'agit du meme probleme que tu as eu.
nomasoul