Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPolice pour Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 17 Avr, 2006 19:02

Je cherche des polices ( écriture ) pour Linux, parceque j'aime pas trop cel d'origine :?

si vous avez des sites et aussi si vous pouvez me dire dans quel répertoire vont les écriture :wink:

Merci de vos réponse 8)
Mireje

Lun 17 Avr, 2006 22:02

N'importe quelle police fonctionne sous linux (ttf j'entends, jamais testé les autres formats). Avec gnome il suffit de déposer le fichier .ttf dans le répertoire /home/mon_user/.Polices, où de taper dans la barre d'url de nautilus fonts:/// et de glisser le fichier sus-mentionné. C'est tout. Mais qu'est-ce que tu leur reproches aux polices disponibles ? As-tu regardé dans la liste des paquets de ta distribution, il y en a souvent un grand nombre et de très variées.
Haikai

Mar 18 Avr, 2006 00:34

Il est aussi probable que tu puisses installer un paquet nommé W32corefonts ou mscorefonts, quelque chose comme ça, avec les classiques Verdana, Arial, Times New Roman...

Dis-nous d'abord quelle distribution de GNU/Linux tu as (Mandriva, Ubuntu, Suse, etc.) et on pourra mieux te guider.

Au passage : en français, on parle de fontes (terme d'imprimerie) ou, plus récemment avec l'informatique, de polices de caractères. Sinon, à défaut de police sous linux, on a la gendarmerie nationale sous Firefox :P
mpop

Géo : Lyon

Mar 18 Avr, 2006 06:54

mpop a écrit:W32corefonts ou mscorefonts, quelque chose comme ça, avec les classiques Verdana, Arial, Times New Roman...

Le paquet se nomme "msttcorefonts". Sous Ubuntu il est dans les dépôts "Multiverse".
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 18 Avr, 2006 10:40

mpop a écrit: Sinon, à défaut de police sous linux, on a la gendarmerie nationale sous Firefox :P

qui utilise OpenOffice, non ?

Un lociciel libre peut en cahcer d'autres ! :D
Maison : Pentium II 400 / W2k - Kubuntu 7.04
Travail : PowerMac G4 Yikes / Kubuntu 7.04
PowerBook G3 Lombard / Xubuntu 6.06
NickyPanther

Mar 18 Avr, 2006 10:55

NickyPanther a écrit:
mpop a écrit: Sinon, à défaut de police sous linux, on a la gendarmerie nationale sous Firefox :P

qui utilise OpenOffice, non ?

Un lociciel libre peut en cahcer d'autres ! :D

Lol autant pour moi :P
mpop

Mar 18 Avr, 2006 12:18

Au passage : en français, on parle de fontes (terme d'imprimerie) ou, plus récemment avec l'informatique, de polices de caractères. Sinon, à défaut de police sous linux, on a la gendarmerie nationale sous Firefox Razz

Le terme "Fontes" nous viens de la technique consistant a couler du plomb pour créer les polices. Inutile a savoir, mais bof...
Gluc
Le bazar dans la cathédrale
http://kluc.over-blog.com/
Gluc

Mar 18 Avr, 2006 19:11

Ma distribution c'est la Mandriva 2006
Je cherche des Police pour Amsn :wink:
Mireje

Mer 19 Avr, 2006 00:52

Mireje a écrit:Ma distribution c'est la Mandriva 2006
Je cherche des Police pour Amsn :wink:

Il me semble qu'amsn a un look peu reluisant par défaut, en particulier au niveau des polices (du moins quand je l'avais testé). Il s'agit plus de configurer amsn (je n'en sais pas plus sur le sujet) que de configurer tout le système.

Pour l'installation des fontes microsoft principales (utile pour le web), je ne sais pas s'il existe un paquet Mandriva prévu pour ça. Si on a un windows en dual boot, on peut se copier-coller les polices que l'on veut et qui sont dans C:\Windows\Fonts, pour ensuite les installer avec l'utilitaire qui va bien. Si je me fie à mes souvenirs, cet utilitaire sera accessible soit en double-cliquant sur un fichier TTF (fonte true type), soit dans le Control Center (centre de configuration).

Enfin, pour trouver des fontes sympa (mais rarement d'une qualité pro... pas tip top pour la PAO), on ira voir du côté de Dafont.com, par exemple.
mpop

Mer 19 Avr, 2006 17:55

aMSN DOIT être skinné, d'abord, ensuite on peut régler la police de l'interface dans les options et enfin on peut trouver un paquet de .ttf sur http://www.dafont.com
Fastolph