Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:52
Supprimer les cookies

knoppix linux azur

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 04 Août, 2004 14:17

bonjour

j'ai récemment essayé knoppix linux azur sur mon pc ou se trouvent 1 partition principale (c:) avec windows 98 ainsi que 3 autres partitions logique (d: e: et f:)

lorsque je boot sur le CD rom de knoppix, ca marche très bien sauf que n'apparait que hda1 (c'est à dire c:)

il ne connait pas hda5 hda6 et hda7 ... et même fdisc -l me montre que hda est partitionné en ... 1 seule partition : hda1 ....

j'ai essayer de " mounter " les autres mais rien à faire....

qui a une idée ???

et pendant qu'on y est avant de passer définitivement à linux, j'aimerai essayer avec cette version sur CD rom d'installer et d'utiliser Emacs... dont j'ai besoin (et que j'utilise déjà avec windows) pour utiliser latex

merci de me renseigner

guillaume
g.g2004

Mer 04 Août, 2004 16:35

La taille de hda1 (sous linux) correspond-t-elle à la totalité du disque dur ou bien à celle de C:\ uniquement ?
Quelle est le format de ces partitions (Fat16, Fat32, etc..)?
Avez-vous essayer de booter avec une autre distribution (Knoppix, Mandrake, ...) pour valider ce problème ?

A titre d'info, je crois que la Kaella 1.1 ne propose pas Latex en standard. Qui plus est, vu le nombre de défaillances rencontrées et le peu de réponses que vous avez obtenu sur leur forum pour ce même problème, une Mandrake ferait mieux l'affaire me semble-t-il....

Cordialement.
christian79

Mer 04 Août, 2004 18:11

merci de m'avoir répondu

oui la taille indiqué correspond à l'intégralité du disque dur (donc "il" croit que c: occupe tous le disque .. mais fdisk sous dos me dit bien qu'il y a 4 partitions sur le disque ....)

elles sont toutes fat32

je n'ai pas encore essayé de booter sur d'autres distribution : je ne savais pas qu'il y en avait d'autre qui marchent sans installation

... j'ai un peu peur encore d'installer , de partitionner et de tout perdre

d'autant que mon pc etait vendu avec windows incorporé alors même si j'ai plusieurs partitions, j'ai du mal à en dédier une pour windows ... la dernière fois que ca a planté, il a fallut avec le master CD tout réinstaller sur une seule partition (comme à la sortie d'usine ...)

d'ailleurs y a t il moyen de contourner ce problème : d'installer seulemtn windows a àpartir d'un tel CD ???

en tout cas merci christian pour la réponse et si tu as d'autres idées???

guillaume
g.g2004

Mer 04 Août, 2004 18:53

Bonsoir,

Juste pour donner le lien vers la page des notices des LiveCD sur Framasoft:

Live CD Linux

Ou vous trouverez la notice de la Mandrake Move qui est un Live CD basée sur Mandrake:

MandrakeMove

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 06 Août, 2004 02:05

Salut

Et que dit le fichier /etc/fstab ? Avez-vous une description de chacune de vos partitions ou seulement un /dev/hda1 ?

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mer 18 Août, 2004 17:23

désolé mais j'étais parti ces deux semaines

alors voila les renseignements :

Et que dit le fichier /etc/fstab ?

il ne reconnait que /dev/hda1

de même fdisk me dit qu'il n'y a qu'une partition mais j'ai essayé sous dos de regarder les partitions (avec fdisk aussi je crois) et on me dit bien que le disque hda est partitionné en 6
g.g2004