Nous sommes le Jeu 11 Sep, 2025 22:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantBesoin d'une sollution pour devenir Linuxien

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 05 Avr, 2006 07:51

J'ai un gros problème...
J'aimerais installer linux.
J'avais déjà testé une version avec un live cd sur l'ordi dont je me sert pour mon boulot et j'aime beaucoup.Jusque là ca va, rien de grave. Oui mais voila, chez moi, je n'ai pour l'instant qu'un vieux portable qui me confronte à un véritable problème: le lecteur CD/DVD ne marche plus....

Est-il possible d'installer Linux sans passer par un CD bootable? Je pense par exemple à un disque dur externe ou sollution du genre..

SVP, dites-moi quoi

Merci d'avance pour vos réponses
djesmy

Mer 05 Avr, 2006 08:16

Sur un vieux PC genre P133, avec lecteur de CD qui lisait pas les CDR ou CDRW, j'ai installé une Debian à partir d'un jeu de disquettes : de mémoire 3, une pour démarrer, une pour le pilote réseau, et la troisième qui a lancé l'installation par le réseau. C'est sûr, il vaut mieux avoir du haut débit ...

Maintenant pour un débutant c'est loin d'être une solution facile, d'autant quà ce stade tout se passe en ligne de commande ...

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mer 05 Avr, 2006 08:28

:shock:

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......y a pas d'autres sollutions?
Oui j'avoue, je suis assez novice...
djesmy

Mer 05 Avr, 2006 10:18

Il y a une solution avec mandriva : 2 disquettes, une pour démarrer et l'autre pour le réseau et tout se passe comme avec une installation par cd (interface graphique) à partir d'un serveur distant.

il faut graver network.img et network_drivers.img sur deux disquettes (tu trouveras comment quelques part sur le net avec des mots-clés de bon aloi), tu les trouveras par exemple ici : http://mandrake.cict.fr/official/current/i586/install/images/

bonne chance
D'un point de vue économique, politique et plus simplement humain, la coopération est la seule solution viable à long terme.
http://chiwalou.org
chiwalou

Géo : Toulouse, quartier Arnaud Bernard.

Mer 05 Avr, 2006 10:59

désolé pour ma naïveté, mais...Cela voudrait dire que je pourrait installer Linux avec seulement deux disquette????

Qu'est ce que j'aurais en moins par rapport aux distribution nécessitant un CD voire unDVD?
djesmy

Mer 05 Avr, 2006 11:07

Les 2 disquettes ne servent qu'à lancer l'installation et à configurer le réseau.
Tout le reste (qui est sur CD ou DVD d'habitude) est ensuite récupéré sur Internet. Il faut donc une connexion haut débit, sinon ce n'est pas viable...

Au final tu as donc la même chose que ce que tu aurai sur CD/DVD.
Penguin

Mer 05 Avr, 2006 12:17

ah d'accord, j'y vois plus clair

MERCI!

Je dirai quoi dès que j'aurai essayé
djesmy

Mer 05 Avr, 2006 15:20

djesmy a écrit:J'ai un gros problème...
J'aimerais installer linux.
J'avais déjà testé une version avec un live cd sur l'ordi dont je me sert pour mon boulot et j'aime beaucoup.Jusque là ca va, rien de grave. Oui mais voila, chez moi, je n'ai pour l'instant qu'un vieux portable qui me confronte à un véritable problème: le lecteur CD/DVD ne marche plus....

Quel est la configuration (processeur, ram) du portable ?
S'il est très vieux et a peu de mémoire (moins de 128Mo) il faudra choisir une distribution et un environnement graphique léger.
yvesA

Mer 05 Avr, 2006 17:00

Ton CD ne boot pas mais est-ce-qu'il fonctionne correctement, par ex tu peux lire les données du CD ? :?:
consanesco

Mar 11 Avr, 2006 09:08

J'ai encore un problème...

J'ai essayé cette sollution:
Code: Tout sélectionner
"Il y a une solution avec mandriva : 2 disquettes, une pour démarrer et l'autre pour le réseau et tout se passe comme avec une installation par cd (interface graphique) à partir d'un serveur distant.

il faut graver network.img et network_drivers.img sur deux disquettes (tu trouveras comment quelques part sur le net avec des mots-clés de bon aloi), tu les trouveras par exemple ici : http://mandrake.cict.fr/official/current/i586/install/images/ "

Mais...

Les fichiers à télécharger (1,4 Mo) sont trop gros que pour être mis sur une disquette...
Comment faire?
djesmy